Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice 2 : Yoann Fréget en concert

The Voice 2 : Yoann Fréget en concert

Dernière mise à jour : samedi 17 janvier 2015, par Jean

Yoann Fréget a remporté l’émission The Voice 2. Le grand gagnant décroche un contrat dans une grande maison de disques. Découvrez sur Evous.fr ses dates de concerts.

Yoann Fréget est bègue mais ce handicap disparait lorsqu’il chante. Au micro, la magie opère et le public est pendu à ses lèvres. Garou ne dira pas le contraire : il a été le premier à se retourner sur le candidat de The Voice. "Je retiendrais ma relation avec Garou. Nous avons une grande compréhension et beaucoup de complicité, confirme le jeune homme dans les colonnes de Métro. Pour moi, il a vraiment joué le rôle d’un coach qui soutient ce qui est bon dans une personne pour qu’elle soit de mieux en mieux... Garou est comme mon grand frère."

Lors des primes, Yoann se mesure sans complexe aux plus grands : Whitney Houston (Greatest Love of All), les Jackson Five (Can You Feel It), James Brown (It’s a Man’s World), Céline Dion (Vole), Stevie Wonder (Free), Jevetta Steele (Calling You). Son répertoire largement marqué par la musique noire américaine surprend à une heure de grande écoute sur TF1... et ça fait du bien ! Le public y aura été visiblement sensible puisque le candidat est porté jusqu’à la finale qu’il remporte, samedi 18 mai 2013. Il devient "la plus belle voix de France".

Quid de son premier album ? "Je suis très ouvert musicalement à partir du moment où c’est beau et que ça me touche. C’est aussi un appel aux auteurs-compositeurs. J’écris moi-même et je compose un peu. Je veux que l’album soit excellent. C’est clair qu’on y retrouvera mes influences afro-américaines, de la soul et du rythme and blues. Mais je ne veux pas m’enfermer, je veux aussi avoir un côté pop... J’aimerais sortir mon disque le plus vite possible, mais je ne le bâclerai pas !"


Alors que son album se fait toujours attendre, Yoann donne un concert à Paris, au Théâtre du Gymnase, le dimanche 21 juillet 2013. Après sa participation le 12 septembre à la soirée Leurs Voix pour l’Espoir à l’Olympia, il se produit le 21 septembre 2013 à Vincennes. "Hommage à mes grands maîtres de chant : Stevie Wonder, Aretha Franklin, Whitney Houston... Parmi les petites surprises, un duo avec ma sister Vanina Pietri !", indique le chanteur. Les fonds de ce concert "100% soul", pensé comme un cadeau aux Vincennois, sont reversés à l’association "Parole Bégaiement" dont Yoann est le parrain.
D’autres prestations sont bookées par la suite : au Bizzart le 27 septembre à l’occasion de "Gospel pour 100 Voix", au Pavillon Gabriel à Paris le 7 octobre en soutien aux enfants autistes, au Festival Edith Piaf à Paris le 11 octobre, ou encore le 15 décembre 2013 au Divan du Monde... Le lendemain, Yoann chante en première partie du concert de Will.i.am à Bercy.
Prochain concert parisien : à la Cigale le dimanche 15 juin 2014. Nul doute aussi qu’il en profitera pour interpréter son tout premier single, Ça vient de là-haut, extrait de l’album Quelques heures avec moi paru début 2014 !

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Montereau Fault Yonne (77) - Parc des Noues
Samedi 7 Juin 2014

Paris (75) - La Cigale
Dimanche 15 Juin 2014