Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Yolande Moreau à la tête d’une drôle de ’Meute’

Yolande Moreau à la tête d’une drôle de ’Meute’

mercredi 22 septembre 2010, par Jean

Inoubliable pilier féminin du programme télévisé Les Deschiens, Yolande Moreau interprète et co-réalise, en 2004, Quand la mer monte... où elle joue le rôle, tiré de sa propre expérience, d’une humoriste en tournée dans le Nord de la France et en Belgique. Pour ce film, elle se voit décerner le Prix Louis-Delluc du meilleur premier film puis les Césars de la meilleure première œuvre de fiction et de la meilleure actrice. Forte de cette reconnaissance, la comédienne a depuis participé à plusieurs tournages de premier plan : Le Couperet (2005) de Costa-Gavras, Paris, je t’aime (2006), ou encore Micmacs à tire-larigot (2009) de Jean-Pierre Jeunet.
En 2010, Yolande Moreau joue dans quelques nouveaux projets prometteurs. Après Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar, puis Mammuth de Benoît Delépine et Gustave Kervern, la voici à l’affiche de La Meute, premier film de Franck Richard, qu’on avait déjà pu voir dans Rien de personnel, en 2009. Elle y donne notamment la réplique à Emilie Dequenne et Benjamin Biolay. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 29 septembre 2010.

Synopsis : Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d’une drôle de Meute. Le combat de Charlotte commence...


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.