Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Nouvelle Star > Nouvelle Star 2014 : Yseult en concert

Nouvelle Star 2014 : Yseult en concert

Dernière mise à jour : jeudi 20 août 2015, par Jean

Yseult s’est inclinée face à Mathieu en finale de la Nouvelle Star. La jeune Parisienne restera néanmoins comme l’une des candidates les plus marquantes de cette édition 2014. En attendant la sortie de son premier album, elle propose au mois de mai l’extrait La Vague. Préparez-vous à surfer !

Énergique et habitée, Yseult faisait partie des chouchous du jury dès le début des castings de Nouvelle Star. A tout juste 19 ans, il faut avouer qu’elle en impose. Qu’on lui propose du Lara Fabian, du Biolay, ou même du Booba, la Parisienne, ex-étudiante en BTS, n’a peur de rien. Premier défi : reprendre le tube Papaoutai de Stromae sans être dans la copie. Mission accomplie pour les jurés qui lui attribuent chacun un bleu.

Le jeudi 19 décembre, elle convainc à nouveau tout le monde sur Summertime Sadness de Lana Del Rey. Rebelote le 2 janvier 2014, sur Ne me quitte pas de Jacques Brel.

Les semaines passent et l’adhésion du jury ne faiblit pas. Le 16 janvier, huit bleus viennent saluer ses deux prestations. Idem le jeudi suivant. Ça sent bon la finale ! Et effectivement, elle restera dans la course jusqu’à la toute dernière semaine. Le 20 février 2014, Yseult s’incline finalement face à Mathieu, sacré "Nouvelle Star 2014". Au cours de toute l’aventure, elle aura reçu 80 bleus et... 0 rouge !
Nul doute qu’on reverra la jeune femme très prochainement. Plusieurs propositions professionnelles lui auraient d’ailleurs déjà été faites... Envoyez votre message de soutien à Yseult en cliquant ici.

Achetez ici l’album d’Yseult

A la suite de son parcours sans faute à la Nouvelle Star, Yseult planche sur son premier album. Le 18 mars 2014, on apprend qu’elle est à Bruxelles, au studio ICP, où Manu Da Silva supervise l’enregistrement de ses chansons originales, en signe les textes et la réalisation, tandis que les compositions sont laissées à Fred Fortuny (Autour de Lucie), Dan (The Do) et Elephant. La jeune interprète se les approprie et offre un univers aussi dansant qu’énergique, influencé par Metronomy, ou Empire of the Sun.
Le premier extrait du disque, La Vague, tourne en radio à partir du 26 mai. L’album Yseult sortira le 5 janvier 2015.

A lire aussi :
S’inscrire au casting Nouvelle Star 2015
Les portraits des candidats de l’édition 2014 de Nouvelle Star
Toutes les chansons reprises lors des émissions en direct