Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Zazie > Zazie : Son album ’Encore heureux’

Zazie : Son album ’Encore heureux’

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

La nouvelle coach de The Voice profite de l’exposition médiatique offerte par l’émission de TF1 pour sortir un nouvel album. Encore heureux, le successeur de Cyclo (2013), est attendu le 30 octobre 2015.

Est-ce pour regagner les bonnes grâces du public que Zazie a finalement accepté de participer à l’émission The Voice ? En 2013 en tous cas, elle annonçait avoir décliné la proposition de TF1. "La musique, c’est pas une course de voitures", expliquait alors la chanteuse.
Mais, après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Et force est de constater que Zazie est tout à fait à sa place dans le fauteuil de "coach". Aussi naturelle sur le plateau que sympathique avec les candidats, elle n’a rien à envier à ses collègues, Florent Pagny, Jenifer et Mika. D’ailleurs, cette expérience cathodique semble d’autant plus judicieuse qu’elle aurait suscité chez l’artiste un élan de créativité...

En effet, l’écriture du neuvième et nouvel album de Zazie aurait débuté entre le tournage des auditions à l’aveugle du télé-crochet et celui des "battles". Après quelques échecs commerciaux, souhaitons à la chanteuse de renouer avec le succès populaire de ses titres emblématiques, comme Larsen (1995), Zen (1996), Rue de la paix (2001) et Je suis un homme (2007) !
Introduit par le single Discold, le successeur de Cyclo s’intitule Encore heureux et sortira le 30 octobre 2015. A nos confrères du magazine Gala, elle a promis un disque "solaire, organique, avec des vais instruments, plus lisible, plus pop". A la rentrée, Zazie lève le voile sur son opus et détaille sa fabrication sur les réseaux sociaux : "Nous l’avons composé de Santorin à Paris, en passant par la Provence, l’Islande et la Bretagne, avec Philippe Paradis et Edith Fambuena. Il a été manucuré par Yves Jaget et Tony Hoffer, a du donc traverser l’Atlantique, se faire un bain moussant et une cure d’oranges californiennes chez Stephen Marcussen."

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !