eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Zebda : Sortie de l’album ’Comme des Cherokees’ en 2014

Zebda : Sortie de l’album ’Comme des Cherokees’ en 2014

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Le 25 août 2014, Zebda sera de retour en bacs avec un nouvel album intitulé Comme des Cherokees. L’extrait Les Petits Pas est lancé en éclaireur au printemps.

Le 25 août 2014, Zebda sera de retour en bacs avec un nouvel album intitulé Comme des Cherokees. L’extrait Les Petits Pas est lancé en éclaireur au printemps.

Deux ans après Second tour, Zebda sortira le 25 août 2014 un nouvel album baptisé Comme des Cherokees. Un disque qui marquerait un retour aux sources. "Il y évoque avec tendresse les souvenirs liés à leurs soirées passées sur le dancefloor et leur goût pour les petits pas de danse", explique-t-on au sein du label Barclay. Les Petits Pas, c’est justement l’intitulé du premier extrait, d’ores et déjà disponible en téléchargement.

Enregistré entre Toulouse et Carpentras, réalisé par Yarol Poupaud, mixé à Paris, Comme des Cherokees aurait offert l’occasion aux membres du groupe toulousain de s’associer à Yarol Poupaud du groupe FFF. Avec ses rythmes funk et ses balades poétiques, il leur vaut surtout une raison de plus de partir en live et se produire un peu partout en France ! On retrouve Zebda sur plusieurs festivals de l’été, puis à Paris pour une date à la Cigale le 4 novembre 2014.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ceux qui, dans les années 90 interrogeaient notre société sur ces maux – on se souvient de Je crois que ça va pas être possible – sont revenus avec leur gouaille populaire et leur accent ensoleillé de Toulouse. Après plusieurs années d’absence et une carrière marquée par un millier de concerts et cinq albums dont l’un d’eux Motivés a connu un gros succès, les six musiciens de Zebda étaient de retour en bacs en janvier 2012.

Intitulé Second tour, ce sixième opus des Toulousains a été précédé par l’extrait Le Dimanche autour de l’église. Un titre festif dont les paroles invitent au partage et à la solidarité, des valeurs défendues par Zebda depuis le début de sa carrière. Le public a d’ailleurs pu découvrir ces nouvelles chansons sur la tournée du groupe qui passait notamment par l’Olympia le 3 avril 2012. Retrouvez-en toutes les dates ici.
Sortie le 23 janvier 2012.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.