eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Zucchero > Zucchero : Son nouvel album

Zucchero : Son nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

A la suite de La Sesion Cubana, hommage à l’ile des Caraïbes, le chanteur italien est de retour au printemps 2016 avec un nouvel album intitulé Black Cat.

En 2013, Zucchero fête ses 30 ans de carrière. C’est à cette occasion que l’Italien a décidé de nous emmener en voyage aux Caraïbes. L’album La Sesion Cubana disponible le 28 janvier 2013 offre ainsi une immersion dans la culture latine, rythmée par une série de morceaux enregistrés avec l’aide de musiciens insulaires. On y trouve par exemple le classique datant des années 1920 Guantanamera, revisité par le chanteur et choisi en guise de premier extrait.

Produit par Don Was (Bob Dylan, Rolling Stones), La Sesion Cubana contient plusieurs inédits, dont Pana en duo avec la chanteuse Bebe, une reprise de Ave Maria No Morro en duo le Brésilien Djavan, ainsi que quelques grands succès de Zucchero nouvellement réorchestrés. Les fans y redécouvriront les tubes Baila et Everybody’s Got to Learn Sometime.
A noter enfin que le chanteur aux 40 millions de disques vendus dans le monde est parti en tournée en 2013. Un passage par la France a été programmé dans ce cadre.

Alors que d’autres concerts sont prévus à Paris en novembre 2016, Zucchero publie quelques mois plus tôt (le 29 avril) l’album Black Cat. Produit par T Bone Burnett (Elvis Costello, Elton John), Brendan O’Brien (Springsteen, Pearl Jam, Bob Dylan) et Don Was (Rolling Stones), ce disque est d’ores et déjà porté par le single Streets of Surrender dont les paroles écrites par Bono évoquent les récents attentats à Paris et notamment la tragédie du Bataclan.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Trois ans après son dernier opus studio, Fly, Zucchero est de retour avec un nouvel album, Chocabeck. Au total, 11 titres enregistrés entre Los Angeles, Bolgheri (Italie) et Londres. La production a été confiée à Don Was (Bob Dylan, Paula Abdul, les Rolling Stones) et Brendan O’Brien (Pearl Jam, Soundgarden, Korn, Rage Against The Machine), en collaboration avec Zucchero. John Hopkins et Davide Rossi, tous les deux précédemment impliqués dans le dernier album de Coldplay, ont également participé à la réalisation de Chocabeck. A noter la participation de Brian Wilson (des Beach Boys) aux chœurs sur un titre et de Bono (U2), auteur des textes de Someone Else’s Tears.

Que signifie Chocabeck ? Dans le dialecte parlé dans la région d’Emilie, d’où est originaire Zucchero, choca signifie faire un bruit et beck, le bec d’un oiseau. Donc, c’est un bec qui fait du bruit !? Tout simplement parce qu’il n’y a rien dans le bec... C’était une expression que mon père utilisait quand j’étais petit, précise Zucchero. Quand je lui demandais s’il y avait quelque chose à manger, au lieu de me dire qu’il n’y avait rien, il préférait me répondre ’Il y a du chocabeck’. Pendant des années, j’ai cru que ces chocabecks existaient vraiment et étaient délicieux. D’ailleurs, si quelqu’un en a quelque part, je suis toujours partant pour en gouter.
En attendant, on pourra toujours se régaler avec son nouvel album, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de sa carrière. Ce cru met plus que jamais en valeur l’atout principal de Zucchero : sa voix, unique, à la fois puissante et chargée d’émotion, l’Italie comme on l’aime, chaleureuse, passionnée, à la fois intense et délicate.
Alla Fine, titre down tempo, est le premier extrait de Chocabeck.
Sortie le 8 novembre 2010.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.