evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > Chanteuses et divas pop : Qui a la plus belle voix ?

Chanteuses et divas pop : Qui a la plus belle voix ?

mercredi 8 mars 2017, par Jean

A l’occasion de la Journée de la Femme, Evous.fr met les chanteuses à l’honneur. Mais pas n’importe quelles chanteuses. Celles dont les voix sont belles et pures à vous donner des frissons : Céline, Mariah, Lara, Adele, Christina… Laquelle mérite le mieux le surnom de "The Voice" ?

Et elles sont nombreuses à prétendre au titre. Commençons ce panorama des divas modernes du côté de la France.

De nationalité belge, Lara Fabian est sans doute l’une des plus belles voix francophones qu’il nous soit donné d’entendre. Après avoir séduit le public russe, l’interprète de La Différence est actuellement en pleine promo dans l’Hexagone, enchainant les plateaux télé. Et alors que son album Le Secret est sorti le 15 avril 2013, des dates de concerts sont d’ores et déjà annoncées. Découvrez-les ici et retrouvez ci-dessous la vidéo de l’une des plus belles performances de Lara en live, sur le titre Adagio.


Également star en Russie, Patricia Kaas fait toujours partie de nos plus belles voix. Elle l’a une nouvelle fois prouvé en reprenant Edith Piaf sur son dernier opus.
La douce Hélène Ségara ne démérite pas non plus. Si ses derniers projets n’ont pas été franchement couronnés de succès, ses balades romantiques restent populaires auprès du grand public et sa voix délicate résonne régulièrement sur les ondes.


Les émissions de télé-réalité nous auront aussi livré leur lot de chanteuses aux timbres rares. On pense bien sûr à Chimène Badi (Popstars), Amel Bent (Nouvelle Star), ainsi qu’à la belle Nolwenn Leroy (Star Academy), ou encore à la toute jeune Sophie-Tith (Nouvelle Star).


A l’international, Mariah Carey et Céline Dion apparaissent comme les seules rescapées de la grande époque des "divas" depuis la disparition d’une autre grande voix des 90’s, Whitney Houston. Et si la première a enchainé les bides, dans les charts comme au cinéma, la Québécoise vole de succès en succès : alors que sa résidence à Las Vegas a généré plusieurs dizaines de millions de dollars de recette avec des spectacles systématiquement à guichets fermés, son album francophone Sans attendre a été la seconde meilleure vente de 2012 en France, dépassant de loin les scores de Johnny Hallyday, Mylène Farmer, ou encore M. Pokora.


Hormis "l’exception Dion", les grandes voix féminines n’ont plus vraiment la cote outre-Atlantique. Christina Aguilera s’est recyclée en juge sur The Voice, son album Lotus étant passé inaperçu, tandis que Leona Lewis a préféré décaler la sortie américaine de son opus Glassheart alors qu’il devait justement lui permettre de s’imposer durablement sur le marché US.
Souhaitons-leur de renouer très vite avec les cimes des Tops et, en attendant, redécouvrons l’un des grands succès de Christina.


Il faut revenir en Europe, en Angleterre plus précisément, pour trouver celle qui incarne le renouveau des chanteuses dites "à voix". Après le réussi 19, Adele a vu sa carrière exploser en 2011 avec l’album 21. Plus de 25 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, des récompenses en pagaille, une notoriété qui monte en flèche et des places de concerts qui s’arrachent. Dans la foulée, la Britannique enregistre le titre Skyfall, chanson-thème du nouveau James Bond et décroche l’Oscar. C’est peu dire que son nouvel opus était très attendu.


Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.