Du 24 septembre 2014 au 5 janvier 2015, une cinquantaine d’œuvres peintes de Marcel Duchamp : genèse et talents du pape universel de l’art moderne, pourtant réputé exécuteur de la peinture.
Déjà plus de 300 000 visiteurs pour découvrir le cheminement artistique et intellectuel de Duchamp à travers documents et œuvres dont la majorité des tableaux n’avait pas été montrée depuis près de 40 ans en France et est conservée au Philadelphia Museum of Arts.
Talents, intelligence, humour... et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Exposition de sculpture
Exposition de sculpture
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS pour découvrir, comme déjà plus de 300 000 visiteurs, Marcel Duchamp, peintre, au Centre Pompidou...
2 janvier 2015, par Expositions -
Grand succès pour Paris 1900, la Ville spectacle, au Petit Palais. Quand 51 millions de visiteurs affluaient à Paris...
28 juillet 2014, par ExpositionsDu 2 avril au 17 août 2014, le Petit-Palais, qui avait justement été bâti pour l’Exposition universelle de 1900, présente « Paris 1900, la Ville spectacle  ». Un moment exceptionnel au cœur de La Belle Époque.
En fonction du fort succès que rencontre cette exposition, des nocturnes auront dorénavant lieu jusqu’à la fin de cette exposition, les jeudis jusqu’à 22h. Le café du musée, Le Jardin du Petit Palais, ainsi que la librairie resteront également ouverts lors de ces nocturnes. (…) -
CALENDRIER 2016 des grandes expositions à Paris
20 décembre 2016, par ExpositionsNous n’en sommes plus aux prémices. Les programmes commencent d’être bien établis, même si quelques sujets paraissent encore un peu imprécis quant à leur titres notamment, et même si pour certains les dates vont évidemment devoir se préciser. Merci de votre indulgence... et de vos enrichissements, que nous espérons nombreux, quand vous avez cette sensations enivrante, j’en conviens, d’avoir une information ou une précision que nous n’aurions pas encore... Accès rapide : Expositions (…)
-
DERNIERS JOURS de l’exposition sur les représentations artistiques de la toilette du XVe siècle à nos jours
15 juin 2015, par ExpositionsDu 12 février au 5 juillet 2015, les évolutions de l’intimité en Occident dans la peinture et les arts au cours de l’histoire, de la toilette sociale en public, jusqu’aux moments intimes du soin, de l’abandon, et du moment à soi des temps modernes... envahi par la cosmétique.
Une centaine d’œuvres (estampes, tenture, peintures, sculptures, photographies, gravures, images animées) annoncent et dè crivent l’apparition et la pratique de la toilette, l’è volution de ses rituels corporels, et (…) -
DERNIERS JOURS des impressionnantes exposition et collection d’art contemporain chinois
16 août 2016, par ExpositionsÀ la Fondation Louis Vuitton.
Du 27 janvier au 2 mai 2016. Bentu, des artistes chinois dans la turbulence des mutations / Exposition, à la Fondation Louis Vuitton, Galeries 1, 2 et 3, rez-de-bassin.
Du 27 janvier au 5 septembre 2016. Art contemporain chinois / Un choix d’œuvres / Collection, à la Fondation Louis Vuitton. Galeries 4 à 10, niveaux 0, 1 et 2.
De l’art contemporain chinois
L’art chinois contemporain, qui ne comprend que les arts visuels, se distingue de l’art chinois (…) -
DERNIERS JOURS des précieuses œuvres américaines du SFMOMA et de la Collection Fisher, au Grand Palais
18 juin 2015, par ExpositionsDu 8 avril au 22 juin 2015 au Grand Palais, le San Francisco Museum of Modern Art et la RMN-GP présentent quelques-unes des principales œuvres américaines du SFMOMA et de l’une des collections privées d’art moderne et contemporain les plus importantes du monde, la collection Fisher.
Le Grand Palais montre 49 peintures et sculptures assez emblè matiques de l’Après-guerre, signées de 14 artistes américains parmi les plus fameux, prêtées des collections permanentes du SFMOMA et de celle de (…) -
Avec l’exposition de Jacques Attali, le Louvre se penche sur notre avenir
30 octobre 2015, par ExpositionsDu 24 septembre 2015 au 4 janvier 2016, au Hall Napoléon.
À l’entrée de l’exposition, l’installation de Geoffrey Farmer, Boneyard, rassemble quelque 1 200 figures en papier qui dressent une évolution des styles en accéléré, comme prises dans un vortex définitif, à partir d’illustrations prises d’un recueil pour sculpteurs.
Inspirè e du livre éponyme de Jacques Attali, Une Brève Histoire de l’avenir (Fayard, 2015), cette exposition pluridisciplinaire met en présence des œuvres qui (…) -
Les expositions qui vont fermer et qu’il ne faut pas rater
6 janvier 2014, par ExpositionsElles vivent leurs derniers jours. Vous pourriez regretter de ne pas les avoir visitées... Nous arrivons à la fin de la saison d’hiver des expositions de Paris.
Privilégiez les horaires auxquels vous serez confrontés aux files d’attente (il y en a, nous en avons rencontré...) les moins longues. C’est souvent aux premières heures ou aux traditionnels moments des repas.
Certains événements proposent des nocturnes. Ce peut être la bonne idée.
Donatello, Putto ailé de la cantoria de Santa (…) -
Archives et bilan. Les Impressionnistes en privé, au musée Marmottan : 281 416 visiteurs !
10 juillet 2014, par ExpositionsBel anniversaire à Marmottan-Monet, où l’on a pu contempler ces quelques chefs-d’œuvre impressionnistes de collectionneurs, jamais ou trop rarement exposés ! Du 13 février au 6 juillet 2014.
L’exposition "Les Impressionnistes en privé. Cent chefs-d’œuvre de collections particulières" a accueilli 281 416 visiteurs du 13 février au 6 juillet 2014, un record d’affluence, puisque le meilleur chiffre de fréquentation avait été atteint, en 2012, avec près de 197 000 visiteurs pour l’exposition (…) -
DERNIERS JOURS de la superbe exposition Carpeaux au musée d’Orsay
29 septembre 2014, par ExpositionsDu 24 juin au 28 septembre 2014, Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875), le sculpteur qui faisait si bien sourire les statues, et faisait plus vrai que la vie, est invité à Orsay pour une rétrospective.
Cette exposition est organisée par le musée d’Orsay et par le Metropolitan Museum of Art, New York, qui l’a présentée jusqu’au 26 mai 2014. Mais aussi avec la participation exceptionnelle du musée des Beaux-Arts de Valenciennes dont le sculpteur était originaire.
Il s’agit, depuis 1975, de (…)