.evous
> > > > >

l’Elephant Paname, nouveau lieu culturel

Inauguré le 14 septembre, l’Elephant Paname est un nouveau lieu culturel, totalement indépendant et inédit, dédié aux arts et à la danse.

Deux artistes sont à l’origine du projet : Fanny Fiat, danseuse à l’Opéra de Paris, et son frère, Laurent Fiat, artiste et restaurateur de tableaux. Leur projet ? Transformer un vaste hôtel particulier Napoléon III en galerie d’exposition et studios de répétition de danse. C’est également un lieu convivial où l’on peut venir déjeuner ou boire un café.

Pour son inaguration, l’Elephant Paname présente une exposition intitulée "Ep ! De l’air... ou l’art en mouvement". C’est un parcours qui va de la fin du XIXe à l’art d’aujourd’hui. On y trouve des œuvres de Carpeaux, Degas, César, Hartung, Pincemin, Kuroda, Ramette, etc. Tous ces artistes ont été d’une manière ou d’une autre intéressés, voire fascinés, par la danse, le geste, le mouvement, la vie...

La photographie est également présente grâce aux deux artistes américains Elliott Erwitt et Barbara Morgan, ainsi qu’aux jeunes photographes Yves Marchand et Romain Meffre, représentés par la galerie Polka.

Souhaitons longue vie à ce nouveau lieu culturel situé à deux pas de l’Opéra Garnier !

10 rue Volney 75002 Paris

Adresse

ouvert du mercredi au samedi de 11h à 20h, le dimanche de 11h à 18h, pour les expositions. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h pour les studios de répétition.

Horaires

Mots-clés