eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 16e > Vie de quartier, Paris 16e > Vie citoyenne, Paris 16e > Municipales à Paris, résultats dans le 16e arrondissement

Municipales à Paris, résultats dans le 16e arrondissement

Dernière mise à jour : samedi 3 décembre 2016, par Benoît

Dans le 16e arrondissement, pas de place au suspens : Claude Goasguen a été réélu maire dès le 1er tour.

Retrouvez ici les résultats à Paris et dans tous ses arrondissements.

RÉSULTATS DÉFINITIFS DU 1er TOUR

Claude Goasguen - liste UMP-UDI-Modem : 63%
Thomas Lauret - liste PS-PC-PRG : 13%
David Alphand - liste "Ensemble choisissons le 16e" (dissident UMP) : 9,3%
David Gérard - liste FN : 6%
Valérie Sachs - liste "Nous citoyens" : 5,3%
Pascale Ourbith - liste EELV : 2,3%
Lucas Gomez - liste Front de gauche : 1%

LES PRINCIPAUX CANDIDATS

Lors d'une réunion de soutien à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, le 5 juin 2012. - CCAux législatives, en juin 2012, Claude Goasguen a été le seul député parisien à être élu dès le 1er tour. Avec 58% des suffrages. Certes sa circonscription n’englobe pas tout le 16e, mais il s’agit d’un réel indicateur. Car en 2008, la liste menée par Claude Goasguen avait raflé près de 52% des voix dès le 1er tour... Bref, le 16e est une vraie terre de droite. Seule incertitude : les dissidences de David Alphand (Paris Libéré, élu conseiller de Paris sous l’étiquette UMP) et de Valérie Sachs (conseillère de Paris, ex-UDI) vont-elles peser sur le score de Claude Goasguen ?

Qui va mener la liste PS ? Thomas Lauret, directeur de groupe adjoint à l’AP-HP de 42 ans, il fut élu conseiller d’arrondissement, dans le 16e, en 2008, sur la liste de Jean-Yves Mano, actuellement adjoint chargé du logement.

LES DOSSIERS SENSIBLES ET PROJETS EN COURS

JPEGAire de gens du voyage. En 2014, une aire d’accueil d’urgence de gens du voyage devrait être implantée dans le Bois de Boulogne. Le maire du 16e Claude Goasguen est farouchement opposé à cette décision de la mairie de Paris. Retrouvez ici les réponses de l’adjointe Olga Trostiansky aux questions posées par les "évounautes".

Sécurité. La présence du Bois de Boulogne change tout. Ce n’est pas la délinquance qui pose réellement problème dans le 16e mais la prostitution. La mairie a déjà tenté l’instauration, avec l’appui de la préfecture de police, de mesures contraignantes pour les prostituées, comme l’encadrement du stationnement des camionnettes. Retrouvez ici notre forum dédié à la sécurité dans le 16e arrondissement.

Roland Garros. Toujours de multiples rebondissements judiciaires dans le dossier de l’extension de Roland Garros, prévu au niveau des Serres d’Auteuil. Aux dernières nouvelles, début 2014, la justice laisse les travaux se poursuivre... Toutes les infos.

Fondation LVMH. Encore un projet d’urbanisme qui vire au feuilleton ! Mais en ce qui concerne la fondation LVMH, dessinée par l’architecte américain Frank Gehry, la fin du feuilleton est prévue pour le printemps 2014, avec la livraison de cet immense édifice. Tous les détails.

Stade Jean-Bouin. Cette question là est réglée : le nouveau stade Jean-Bouin a ouvert ses portes. Toutes les infos.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.