Retrouvez ici notre article sur les meilleurs restaurants mexicains de Paris.
Sur le boulevard du Montparnasse, à deux pas de la Closerie, Claudio Rodriguez Manzo, qui vient de la ville d’Hermosillo, vous présente quelques spécialités sélectionnées dans les régions des États-Unis du Mexique, un pays d’Amérique du Nord. J’insiste, puisque personne ne le retient !
Dans sa carte vous pourrez goûter aux recettes "nortenas", comme les chimichangas de Machaca. Il s’agit de tout petits tacos (…)
Accueil > Paris > 6ème Arrondissement - Saint-Germain-des-Prés > Guide, Paris 6e > Se restaurer, Paris 6e
Se restaurer, Paris 6e
S’il y a bien un arrondissement de Paris qui regorge de cafés, brasseries et restaurants mythiques, c’est le 6ème, et plus particulièrement le Quartier de Saint Germain des Prés ou de l’Odéon ! Ils rassemblent en effet la brasserie Lipp, le Café de Flore, Les Deux Magots ou bien encore Le Procope, des lieux qui ont fait l’histoire de la vie culturelle parisienne depuis le 18ème jusqu’à aujourd’hui.
Cette rubrique vous aide à faire votre choix parmi les cafés, salons de thés et restaurants de l’arrondissement !
-
Restaurant mexicain authentique - L’Hacienda del Sol
vendredi 25 mai 2012, par Expositions -
Restaurant Le Procope
mardi 26 décembre 2023, par FlavienFondé en 1686 par Francesco Procopio dei Coltelli, le Procope est un lieu prestigieux du Quartier Saint Germain / Odéon, où sont venues des figures emblématiques comme Voltaire, Danton ou Robespierre. Témoin de l’histoire, marqué par les événements parisiens qui s’y sont déroulés, ce restaurant au décor surprenant s’avère plutôt charmant.
Aux fourneaux de ce lieu mythique, le chef prône le respect de la tradition. Le coq marine pratiquement sept heures dans son vin avant de rejoindre la (…) -
Restaurant Allard
vendredi 25 novembre 2011, par FlavienRestaurant - Bistrot retro, à la décoration qui rappelle le début du XXème siècle.
Outre le cassoulet et le fois gras, la carte propose un canard de challand aux olives, des quenelles de Sandre et coquilles saint Jacques ou un lièvre à la royal en saison. Une cuisine raffinée, gastronomique et de qualité. -
Restaurant J’Go
vendredi 16 décembre 2011, par FlavienAmbiance bistrot avec des tables et chaises hautes, accueil chaleureux souvent accompagné d’un accdent du sud-ouest, cuisine préparée sous vos yeux puisque celles-ci sont directement visibles à côté du bar. Mais le meilleur est dans l’assiette puisqu’ici la fraicheur et la qualité des viandes est tout à fait remarquable : côtelettes de carré d’agneau fondant, gigot rôti à la broche délicuesement tendre... rien d’étonnant puisque la cuisine J’Go s’articule autour de quelques produits (…)
-
Restaurant La Crèmerie
vendredi 16 décembre 2011, par FlavienLa Crèmerie, comme son nom ne l’indique pas, c’est un cadre pur jus datant de 1880, une ancienne crèmerie, transformée avec bonheur en un chaleureux bistrot à vin. Une ambiance d’arrière-cusine avec ardoise précisant les suggestions du jour, des jambons espagnols pendus à des crochets, des fromages et bien sûr des bouteilles de vin rangés dans des casiers... Cinq tables pour rassasier les plus affamés et les plus assoiffés. Bref, une petite adresse très recommandable tenue par un couple (…)
-
’Point Bulles’, le restaurant à Champagne de Paris
vendredi 16 décembre 2011, par JeanInstallé au 7 rue Clément, dans le quartier de Saint-Germain des prés, Point Bulles est né de la rencontre de Chantal Brégeon Gonet et Karim Haïdar. Mais si ce dernier fait figure de pape de la cuisine libanaise contemporaine, ce restaurant ne sert aucune spécialité orientale. Non. Il a choisi de dédier sa carte à l’un des breuvages les plus divins : le champagne. Ouvert depuis le 20 mai 2010, l’établissement associe donc cuisine ensoleillée et fines bulles. Les clients peuvent y déguster (…)
-
Bar Night Owl, Paris 6e
vendredi 19 avril 2013Bar ouvert tard dans la nuit. Les mercredis sont généralement dédiés aux blind test. Le jeudi, tous les cocktails (et/ou les bières) sont en Happy Hours pour les filles.
Retrouvez ici les autres bars de quartier de la Capitale -
Restaurant vietnamien - La Muraille de Jade
vendredi 16 décembre 2011Restaurant vietnamien réputé. On peut y déguster des nems, raviolis, bouchées, tous succulents. Puis les plats : poulet basilic ou saté ; crevettes ou st-jacques sur plaque chauffaute ou à l’impérial ; canard à la setzchaunaise ou sel et poivre... marmite de fondue, brochettes.
-
Restaurant italien - Osteria Del Passe Partout
vendredi 16 décembre 2011Petit restaurant italien à l’abri du brouhaha de Saint Saint-Michel. Menu à 19 euros.
-
Restaurant Cèpe et Figue
vendredi 16 décembre 2011Situé dans la très joli cour du commerce Saint André, ce petit bistrot propose une cuisine traditionnelle française de qualité. Craquez pour les ravioles aux cèpes.