Le Musée du Quai Branly vient d’ouvrir l’Atelier Martine Aublet où est présentée son installation inaugurale La Dame du Fleuve, du 5 juin au 30 septembre 2012.
Ce cabinet de curiosités expérimental, situé sur la mezzanine centrale, est au cœur du plateau des collections permanentes. Il a pour vocation de présenter des installations en lien avec la vie des collections, créant des événements comme la présentation en avant-première des nouvelles acquisitions du musée, l’invitation faite à des (…)
Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides
7e
-
La Dame du Fleuve, une acquisition exceptionnelle de Papouasie-Nouvelle-Guinée du Quai Branly
lundi 25 juillet 2016, par Expositions -
Misia
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsPrésentation de Misia, Reine de Paris Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Misia (Saint-Pétersbourg 1872 - Paris 1950), née Marie Sophie Olga Zénaïde Godebska, fille du sculpteur polonais Cyprian Godebski, petite-fille du violoncelliste belge Adrien-François Servais, fut au début du XXe siècle une jeune pianiste talentueuse à la beauté réputée, fascinante et insolente.
Félix Vallotton (1865–1925) Misia à sa coiffeuse, 1898, carton sur détrempe, 36x29cm Paris, musée d’Orsay © RMN (…) -
DERNIERS JOURS des Maîtres du désordre. Chamanes et artistes sont-ils nos intercesseurs, Quai Branly ?
mardi 3 novembre 2020, par ExpositionsL’exposition « Les Maîtres du désordre  », proposée à la Galerie Jardin du musée du Quai Branly du 11 avril au 29 juillet 2012, traite de ces figures inscrites au panthéon de nos croyances et de toutes les cultures, de Dionysos à Seth Typhon.
Haut de canne rituelle
Ce sont aussi les techniciens, les chamanes et les autres intercesseurs que l’on appelle ici « les maîtres du désordre  ». Ce sont eux que les hommes ont chargé des négociations avec les forces du chaos.
Ainsi, dans la (…) -
Zara Paris - Rue de Sèvres
mardi 18 novembre 2014, par JeanLe Zara Sèvres est situé juste en face de la Grande Épicerie et du Bon Marché, dans un quartier de shopping plutôt chic. On y trouve des vêtements et accessoires pour femmes et pour hommes dans un espace correct.
Il est souvent très fréquenté pendant les week-end, a fortiori en période de soldes, bien sûr.
Voir tous les magasins ZARA à Paris -
Restaurant de La Maison de l’Amérique Latine
jeudi 12 juillet 2012, par FlavienLa Maison de l’Amérique latine, espace culturel dédié à cette région du globe, dispose d’un bar / restaurant très agréables car avec terrasse et vue sur des jardins à la française, dans une cour intérieure à l’abri de la rue, donc des bruits de la ville. Un bon moyen d’allier culture et détente, puisqu’on peut aussi y voir des expos, assister à des rencontres et bouquiner à la librairie.
Ce bar / restaurant fait partie de notre Guide des terrasses au vert à Paris -
Le musée de la Légion d’Honneur se penche sur la fin de l’Empereur
vendredi 6 octobre 2017, par ExpositionsAvec l’exposition « La Berline de Napoléon. Le mystère du butin de Waterloo  », le musée de la Légion d’Honneur (et des ordres de chevalerie), glorieuse institution créée par Napoléon Bonaparte lui-même, fait un retour sur image, ou plutôt sur objets, en évoquant la Mère des Défaites de Napoléon, Waterloo.
Une centaine d’objets et d’effets personnels de l’Empereur des Français, dérobés au soir de l’ultime bataille, éparpillés chez des collectionneurs et dans des musées à travers toute (…) -
DERNIERS JOURS : Degas et le nu, son vrai grand thème, à Orsay
mardi 5 août 2014, par Expositions, JeanPeintre souvent rattaché à la mouvance des impressionnistes, Edgar Degas a droit à une exposition thématique assez inusitée sur son œuvre au Musée d’Orsay. Ne manquez pas cette exposition explorant les nus de l’artiste.
Hilaire-Germain Edgar de Gas, dit Edgar Degas (1834-1917).
Une rétrospective de son œuvre s’était tenu au Grand Palais, il y a près d’un quart de siècle. Depuis, silence !
Edgar Degas, Femme nue couchée, 1886-88 Pastel © RMN (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski
Il (…) -
The Conran Shop, déco chic et fun
jeudi 20 novembre 2014, par FlavienGrand magasin du design chic situé dans le même secteur que le Bon Marché, The Conran Shop est installé à Paris depuis 1992. C’est un lieu incontournable pour trouver du mobilier design et des objets de qualité : collections de meubles, luminaires, accessoires de décoration, on trouve de quoi meubler et décorer toutes les pièces de la maison.
L’espace, très vaste, est organisé selon les pièces de la maison, la chambre, le salon, la salle de bain, la cuisine, le jardin, etc.
On trouve (…) -
Square Boucicaut, Paris 7e
mardi 18 octobre 2016, par FlavienCe jardin de 7202m2 propose aux enfants un bac à sable et des aires de jeux sur sol souple ainsi qu’un manège.
Le square porte le nom d’Aristide Boucicaut, le créateur du Bon Marché, situé juste en face. Une statue en marbre réalisée en 1914 par Paul Moreau-Vauthier représente Mme Boucicaut, son épouse, et la baronne Clara de Hirsh, pour rendre hommage à leurs actions charitables.
On y trouve des allées boisées, des pelouses, des massifs fleuris, et même une mare et quelques canards. Les (…) -
Square Roger Stéphane, Paris 7e
vendredi 14 octobre 2016, par Adele, FlavienCréé en 1933, anciennement appelé Square Récamier, ce jardin en terrasse peuplé de plantes d’ombre et de sous-bois est caché tout au fond de la rue Récamier. "Caché", c’est le mot qui convient, car même une fois qu’on y a pénétré, il faut s’aventurer dans les petits sentiers, monter les escaliers, pour découvrir plusieurs petits recoins avec bancs pour s’asseoir et discuter au calme.
C’est un petit jardin de 1438m2, confidentiel et intimiste, très agréable, où l’on entend parfois le bruit (…)