Passionnés du Japon, cette exposition vous est dédiée. Jusqu’au 29 janvier 2012, le musée du Quai Branly présente l’exceptionnelle collection Barbier-Mueller des armures de Samouraïs. 140 pièces remarquables à découvrir.
L’exposition sera ouverte jusqu’à 22h samedi 28 et dimanche 29 janvier !
Gabriel Barbier-Muller, 4e du nom d’une brillante dynastie de collectionneurs d’art, et sa femme Ann, montrent, pour la première fois dans le cadre de cette exposition de grande ampleur au musée du (…)
Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides
7e
-
Deux nocturnes exceptionnelles pour Samouraï, armure du guerrier
mercredi 1er février 2012, par Expositions, Jean -
L’Hôtel de Pomereu
vendredi 11 octobre 2013, par Franck BeaumontL’hôtel de Pomereu est un des plus considérables du faubourg Saint-Germain et brille par la richesse de son décor intérieur.
Au début du XVIIIe siècle, deux hôtels particuliers existaient à cet emplacement : l’hôtel Duret et l’hôtel de Maillebois. Le premier subsista tandis que le deuxième brûla pendant la Commune de Paris en 1871.
En 1872, Armand de Pomereu (1817-1906) est propriétaire de l’hôtel Duret. Par sa mère Etiennette d’Aligre, il porte le titre de marquis d’Aligre que lui et (…) -
Restaurant les Ombres, pour couronner une visite du Quai Branly
mercredi 23 mai 2012, par ExpositionsDessiné par l’architecte du musée du quai Branly, Jean Nouvel, ce restaurant de près de 300m2 coiffe le musée des Arts premiers et offre une vue extraordinaire sur la Tour Eiffel, sur la Seine, et sur de beaux quartiers de Paris. Toutes les tables peuvent en profiter puisque, adroitement, la salle à manger se déploie autour d’un centre composé d’une cave de jour, du vaisselier et des présentoirs.
Bien évidemment la cuisine de Sébastien Tasset vient du monde entier comme les œuvres que l’on (…) -
La Pâtisserie des Rêves - Paris 7e
jeudi 27 novembre 2014, par Christian FrankC’est la nouvelle coqueluche des gourmands parisiens ! Après des classes faites à la Table d’Anvers (9e), puis Chez Petrossian (7e), Philippe Conticini, pâtissier de génie, vient enfin d’ouvrir La Pâtisserie des Rêves, où il remet à l’honneur la pâtisserie française.
Ne manquez pas le Saint-Honoré, le Moka, le Mille-feuilles du dimanche, le Paris-Brest, la tarte Tatin, la tarte au citron ou encore le Grand Cru (un gâteau 100 % chocolat mousseux et fondant...). Un lieu délicieusement (…) -
Hugo & Victor, Boutique Rive Gauche
jeudi 17 décembre 2015, par JeanLes créateurs Hugues Pouget et Sylvain Blanc, deux amis d’enfance originaires de Hyères se prennent, il y a quelques années, à rêver à un projet commun : créer leur propre maison où la haute pâtisserie sortirait des restaurants gastronomiques... Ce qui n’aurait pu être qu’une discussion de plus, qu’un projet fou revient souvent dans les conversations. En février 2010, par un froid matin d’hiver, les macarons trouvent leur place dans leurs niches, les sphères s’abritent dans leur carnet, les (…)
-
Dalloyau Raspail
jeudi 20 novembre 2014, par AdeleDepuis 1802, Dalloyau réunit dans une même maison tous les talents du goût : maîtres cuisiniers, maîtres pâtissiers et chocolatiers, maîtres confiseurs, maîtres glaciers et maîtres boulangers.
Le fondateur de la maison s’appelle Jean-Baptiste Dalloyau, né en 1747. Faisant preuve d’une intuition visionnaire, il pressentit que la Révolution, si elle mettait fin à la vie de Cour, allait favoriser l’émergence d’une bourgeoisie qui n’aurait qu’une idée en tête : s’approprier l’art de vivre de (…) -
Le Jules Verne
jeudi 24 novembre 2011, par Adele, ExpositionsUne adresse unique et magique située en haut de la Tour Eiffel, avec une vue impressionnante sur Paris. Une des cuisines les plus raffinées de Paris.
Alain Ducasse a repris le restaurant le Jules Verne qui vogue non pas à 20 000 lieues sous les mers ni n’est « de la terre à la lune  » mais quand même à 125m d’altitude, au 2e étage de la Tour Eiffel. Un espace rare, entièrement repensé.
Au déjeuner, l’énergie domine. Le lieu est animé, ouvert et lumineux. Au dîner, l’atmosphère est à la (…) -
Le 58 Tour Eiffel
jeudi 22 décembre 2011, par AdeleAu premier étage de la Tour Eiffel Le nouveau restaurant de la Tour Eiffel a ouvert ses portes le 9 avril 2009 au 1er étage. Lumineux et familial le jour, il se métamorphose en brasserie chaleureuse le soir. Déjeuner de 19 à 25€ et dîner de 65 à 80€. Très large choix de menus pour groupes et une formule "goûter". Déjeuner de 11h30 à 16h et dîner de 18h30 à 23h30
La Tour Eiffel, toutes les informations : ici -
Restaurant - Le Sketch
jeudi 22 décembre 2011, par ExpositionsVous vous souvenez que nous vous avions parlé de la Fontaine de Mars, un autre restaurant très proche de ce site où l’eau glougloutante vous fait penser le soir que vous êtes vraiment ailleurs…
Et bien le restaurant le Sketch donne très précisément sur cette fort jolie place. Traditionnel, curieux et sympa avec son comptoir datant d’avant-guerre et d’anciennes affiches, ce restaurant est un restaurant d’habitués !
Dès qu’ils entrent en salle, ceux-ci s’engouffrent illico presto dans le (…) -
Bistro la Laiterie
jeudi 24 novembre 2011, par ExpositionsAccueil parfait et chaleureux. C’est dans la rue de Bellechasse, à deux pas de Matignon et du musée Rodin, un bistro simple et chic, détendu. Mais élégant. Catherine Peyre-Allswang vient de créer cette ambiance particulière, conviviale.
Des tables de potes. Et tout est écrit sur l’ardoise, des plats simple, agréables, sans esbroufe. Une salade de cresson ? Okay avec des toasts au tarama. Des plats cuisinés : comme une daube de bœuf, ou une daurade aux amandes, l’entrecôte sauce béarnaise, (…)