C’est à l’accueillant Comptoir del Mar du basque Sebastian Zozaya, mi-restaurant, mi-bar à tapas (Pan con tomate), simple et ne sacrifiant en rien au goût et aux exigences de la mode qui passe.
De bons produits d’Outre-Pyrénées et un savoir-faire pertinent et authentique, qui s’imposent d’eux-mêmes comme des évidences. Le cochon de lait a ici chair moelleuse et peau délicatement craquante. La paella y est suffisamment ibérique pour signifier et rappeler que la vie mérite avant tout d’être (…)
Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides
7e
-
Comptoir del Mar - Manger espagnol pour 30€ dans le VIIe !
jeudi 24 novembre 2011, par Expositions -
Restaurant Les Coteaux de Tannay
vendredi 4 mai 2012, par Flavien!!! Ce restaurant est fermé !!!
Le restaurant Les Coteaux de Tannay est situé face au dôme des Invalides. C’est l’une de ces tables que nous affectionnons particulièrement à Paris car elles illustrent l’harmonie mets-vins dont notre gastronomie a le secret. Dans ce cas, les deux parents ont les mêmes origines. Côté vins, nous sommes en effet cantonnés dans les nectars de Tannay issus de vignes cultivées depuis des siècles au sud d’Auxerre. Les bouteilles proviennent directement des (…) -
"Intimité" de Pierre Bonnard au musée d’Orsay
mercredi 14 décembre 2011, par Franck Beaumont"Intimité" de Pierre Bonnard.
Esprit de liberté et étrangeté peuvent résumer cette œuvre de Pierre Bonnard (1867-1923), l’un des plus grands peintres Nabis.
Peinte en 1891, cette toile illustre à merveille l’audace dont le jeune Bonnard fait usage pour la composition de son tableau : au centre, on y reconnaît le compositeur Claude Terrasse, curieusement emmitouflé dans une houppelande et fumant la pipe. A gauche, son épouse, qui est la sœur de Bonnard, est plongée dans l’ombre. Au (…) -
L’hôtel Pozzo di Borgo
lundi 25 décembre 2023, par Franck BeaumontL’ hôtel Pozzo di Borgo est un des plus beaux hôtels du faubourg Saint-Germain. Il cache sa splendeur derrière le portail du n° 51 de la rue de L’Université.
Il fut commandé par le président du Grand Conseil au Parlement de Paris, François Duret, à l’architecte Pierre Cailleteau dit « Lassurance  » (1655-1724). Lassurance commence la construction à partir de 1706. Au gré de ses occupants successifs, l’hôtel s’est d’abord appelé hôtel de Maisons, du nom de Claude de Longueil, marquis de (…) -
À Paris, Le Bon Marché compte bien s’étendre dès 2012…
vendredi 9 décembre 2011, par ExpositionsCe grand magasin parisien qui fait tant d’effort pour être une vitrine des produits du luxe français commencera dès 2012 une rénovation en profondeur qui lui permettrait, selon le quotidien économique la Tribune, de conquérir quelque 4 000m2 supplémentaires.
Les travaux, considérables, s’étendront sur près de 5 années, et ils permettront notamment de mieux intégrer le supermarché de luxe international qu’est La Grande Épicerie de Paris au grand magasin du Bon Marché.
Au sous-sol de la (…) -
Saviez-vous que la gare d’Orsay contient davantage de métal que la Tour Eiffel ?
vendredi 9 décembre 2011, par AdeleEt qu’elle pèse une fois et demie le poids de la Tour Eiffel ! En fait, on ne se doute de rien, car les structures métalliques de la grande verrière de la gare sont masquées par une façade en pierre, richement ornée. Saviez-vous également que la Gare de Grand Central de New York est une réplique de la Gare d’Orsay ?
Avant d’abriter de grandes collections d’art, cet étonnant édifice était en fait une gare.
La gare d’Orsay fut construite en 1898 par la Compagnie des Chemins de Fer (…) -
« Pommes et oranges  » de Paul Cézanne à Orsay
jeudi 8 décembre 2011, par Franck BeaumontUne œuvre à Orsay : « Pommes et oranges  » de Paul Cézanne.
Paul Cézanne (1839-1906) est un peintre français proche de l’ Impressionnisme, mais son œuvre, complexe et singulière, ne peut se résumer à ce seul mouvement pictural. Peintre de la Provence, il est l’auteur de nombreux paysages restés célèbres, dont la montagne Sainte-Victoire.
Avec « Pommes et oranges  », il présente une nature morte qu’il considère comme un motif, au même titre qu’un corps ou une montagne. Toutefois, la (…) -
Autolib’ : les stations dans le 7e arrondissement à Paris
vendredi 4 septembre 2015, par AdeleAutolib’ va mettre en circulation ses premières voitures le 5 décembre 2011.
Dans le 7e, une seule station sera en service à cette date et une autre très prochainement. Avec une offre si restreinte, il ne va pas être simple de sensibiliser les habitants de l’arrondissement à ce nouveau mode de déplacement !
250 stations seront mises à disposition, ainsi que 250 voitures dans la capitale, dès le 5 décembre. Fin 2012, Autolib’ comptera 3000 véhicules, 1100 stations et plus de 66000 bornes (…) -
José Medeiros, jusqu’au 3 décembre à la Maison de l’Amérique latine
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsJosé Medeiros (1921-1990) fut un bohème, un fou de cha-cha-cha. C’est resté l’un des grands du photojournalisme brésilien.
En partenariat avec l’Instituto Moreira Salles, la Maison de l’Amérique latine présente jusqu’au 3 décembre 2011 une rétrospective de son oeuvre en 160 photographies : Chroniques brésiliennes.
José Medeiros met en scène le « Rio Bossa Nova  » des années 40-50, ses paysages urbains, ses plages, ses palaces, ses fêtes, et ses personnages emblématiques. Le photographe (…) -
Journées Particulières : La Grande Epicerie de Paris dévoile ses secrets
mercredi 12 octobre 2011, par AdeleLes 15 et 16 octobre 2011, LVMH vous invite à découvrir les secrets de son Patrimoine, dans 25 de ses Maisons, en créant les Journées Particulières.
Ces Journées Particulières sont gratuites et ouvertes à tous.
À cette occasion « le laboratoire gastronomique de Paris » dévoile ses coulisses.
La Grande Épicerie de Paris dévoile nous ses coulisses à travers des visites guidées, des rencontres avec les experts produits et 3 ateliers exceptionnels.
Visites des trois laboratoires : (…)