Nao do Brazil, la célèbre marque brésilienne de basquettes équitables, dispose désormais d’une boutique parisienne, juste à côté des Grands Boulevards. Environ 1.000 paires y sont exposées... un vrai festival de couleurs (200 au total !).
Rappelons que ces chaussures sont garanties fabriquées à la main par des adultes, avec des produits recyclés ou de récupération.
Ces chaussures de ville, et non de sport, sont destinées aux femmes, hommes et enfants. Modèles à partir de 49 €.
Accueil > Paris > 9ème Arrondissement > Guide Paris 9e
Guide Paris 9e
-
Nao do Brazil, la célèbre basquette équitable
samedi 14 avril 2012, par Franck Beaumont -
Le béguin, point bar !
mercredi 29 août 2012, par Franck BeaumontVoici un bar de quartier qui gagne franchement à être (re)connu. Avec sa déco vintage, son vin au verre, ses assiettes gourmandes (charcuterie française ou espagnole, planche de fromages), son ambiance rock cool, le Béguin a un petit air décalé qui fait du bien dans ce coin cossu du 9e arrondissement.
Bar et resto à la fois, le Béguin vous propose également salades, et en dessert compotes, faisselle ou tarte.
Verdict : une adresse bingo et un peu planquée du 9e à garder jalousement pour (…) -
Restaurant L’Office
lundi 2 avril 2012, par Franck BeaumontVoilà l’adresse gourmande du 9e arrondissement qui fait le buzz en ce moment.
Une carte très courte est toujours un gage de fraîcheur. Tout est écrit à l’ardoise, sauf que les trois entrées, plats et desserts proposés chaque jour sont présentés par les produits qui les composent... Ecoutez donc bien attentivement la présentation par le serveur, sinon vous serez perdus !
En entrée, je déguste un délicieux émincé de turbot à l’avocat et au pamplemousse, tandis que mon amie opte pour un duo (…) -
Insolite : découvrez la cité Malesherbes
jeudi 22 mars 2012, par Franck BeaumontAccessible par le n° 59 de la rue des Martyrs, la cité Malesherbes est une des nombreuses cités paisibles du 9e arrondissement. Outre quelques jolis hôtels particuliers, elle abrite quelques curiosités architecturales.
Son nom évoque un hôtel particulier ayant appartenu à l’avocat Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes. Malesherbes est resté célèbre pour avoir été l’avocat de Louis XVI à son procès. Comme lui d’ailleurs, il finit malheureusement sur l’échafaud, le 22 avril 1794. (…) -
Chloé.S, au bonheur des Cupcakes !
mercredi 21 mars 2012, par Franck BeaumontAvec les macarons, les cupcakes sont devenus la folie gourmande du moment et plusieurs boutiques ont d’ores et déjà vu le jour dans Paris.
Ainsi le restaurant Chloe’s Cupcakes est le fruit de la passion de Chloé Saada pour les gâteaux, jolis, bons et si possible. Il sont préparés à partir de produits bilogiques, et une gamme est proposée sans ajouts de sucres (au sirop d’agave), une autre sans gluten pour ceux qui y seraient allergiques.
L’univers de Chloé fait clairement référence aux (…) -
Insolite : Napoléon Bonaparte a habité le 9e arrondissement !
jeudi 8 mars 2012, par Franck BeaumontEn vous promenant rue de la Victoire, à la hauteur des n° 47 à 51, vous tomberez devant un panneau de la Ville de Paris qui marque l’emplacement de l’ancien hôtel Chantereine, où résidèrent Joséphine de Beauharnais et le jeune général Bonaparte en 1796...
La rue de la Victoire ne prit ce nom qu’en 1797, en l’honneur de la victoire de la campagne d’Italie par Bonaparte. Elle s’appelait autrefois rue Chantereine (où chante la rainette).
Entre 1776 et 1778, l’architecte François-Victor (…) -
Restaurant "Sous les baobabs", cuisine malgache
mercredi 29 février 2012, par Franck BeaumontOuvert début février, le restaurant "Sous les baobabs" apporte une touche d’ exotisme au quartier Rochechouart.
Il propose le midi une formule très raisonnable à 13,50 €, entrée + plat ou plat + dessert. La carte change tous les jours.
– citons quelques entrées : foie gras malgache, sambos à la viande, crevettes des îles.
– quelques plats : lapin à la badiane, ravitoto au porc, moskitos (brochette de zébu), poulet coquin.
– des desserts : club sandwich aux fruits, sorbet du jour, (…) -
Se relaxer entre midi et 2 dans le 9e
vendredi 24 février 2012, par Franck BeaumontLa pause-déjeuner peut être une bonne occasion de s’occuper de soi et de s’offrir une séance de relaxation dans une journée de travail bien remplie. Tour d’horizon des possibilités dans le 9e arrondissement. Spa Cinq Mondes. Situé au coeur d’un ilot piétonnier, le Spa Cinq Mondes est un très bel établissement dédié à la beauté et au bien-être. Sur 500 m2, vous pouvez profiter du hammam ou de soins personnalisés, d’une durée de 20 minutes à deux heures. Hammam rituels de Polynésie ou du (…)
-
Georges Bizet et l’ hôtel Halévy
mercredi 15 février 2012, par Franck BeaumontLe compositeur Georges Bizet (1838-1875) fut un enfant du quartier puisqu’il est né au n° 26 rue de la Tour d’Auvergne. Il a vécu presque toute sa vie dans le 9e arrondissement et notamment dans une demeure restée célèbre, l’hôtel Halévy, devenue aujourd’hui un lieu très à la mode... Récit.
Georges Bizet fut initié très jeune à la musique par ses parents. Son père enseigne le chant et sa mère est pianiste. En 1852, il obtient un premier prix de piano au Conservatoire. En 1853, il intègre (…) -
Yann Tanneau, chef de cuisine au restaurant "L’Opéra" récompensé par un Gault et Millau d’Or
jeudi 2 février 2012, par Franck BeaumontOuvert en juillet 2011, l’Opéra est LE restaurant qui manquait à un lieu aussi prestigieux que l’Opéra Garnier. Son Chef exécutif, Yann Tanneau, vient d’ailleurs d’être récompensé par un Gault et Millau d’Or.
Cette distinction, attribuée chaque année aux Chefs jugés les plus méritants, vient confirmer le talent de ce Chef atypique. Breton d’origine, Yann Tanneau, 35 ans et les bras couverts de tatouages, a parcouru le monde entier, de Bruxelles à New York en passant par Prague avant de (…)