Ce restaurant fondé en 1832 attire d’abord l’œil par son impressionnante enseigne, un grand escargot d’or cambré et fier, datant du Second Empire et classé par les Monuments historiques.
On y mange toutes sortes de recettes à base de gastéropodes, donc, mais aussi des coquilles Saint-Jacques, ou encore un délicieux foie gras de canard maison. Les plats de cuisine française, notamment bourguignonne, cela va sans dire, sont réalisées avec maestria. On retient par exemple les crêpes Suzette, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > restaurant d’affaires
restaurant d’affaires
Sorties
Articles
-
Restaurant L’Escargot Montorgueil, depuis 1832
19 avril 2017, par Expositions -
Aux Crus de Bourgogne, rue Bachaumont : sympa, bonne cuisine, quelques remarques !
13 juin 2013, par ExpositionsUne brasserie de cuisine traditionnelle française, parlant anglais, près de la rue Montorgueil, quartier piétonnier très fréquenté à toute heure : bobos, visiteurs étrangers, et un léger soupçon de Paris canaille.
Décor sympa et classique de ce genre d’établissements dont on peut dire, en le croyant, qu’André Malraux y avait ses habitudes et traitait l’établissement en cantine : bref, il y avait son rond de serviette.
Décors mélangés Belle Époque / Années folles, et ambiance bistro (…) -
Artcurial Café : un restau / bar / salon de thé pour confidences et affaires
14 février 2012, par ExpositionsL’hôtel des ventes Artcurial a ouvert en 2010, dans l’hôtel Dassault du Rond-Point des Champs-Elysées, un nouveau café restaurant dont la décoration fut réalisée par Gilles & Boissier, le duo d’architectes d’ailleurs encore en vogue. Proche des espaces d’exposition, l’Artcurial Café accueille au rez-de-chaussée la clientèle excitée, repue et un peu prout-prout du Paris de la mode, des médias et quelques collectionneurs, dans une ambiance « complètement jardin d’hiver  ».
Une (…) -
30 Septembre 2017. Réouverture de la Monnaie de Paris
10 juillet 2017, par ExpositionsConçu durant le règne de Louis XVe, le célèbre Hôtel de la Monnaie de Paris, qui héberge la plus ancienne manufacture de Paris (elle fut fondée en 864), la Monnaie, ouvrira cet automne à partir du 30 septembre, après quelque 5 ans de travaux qui avaient été confiés à l’architecte Philippe Prost.
Ce délai était vraiment nécessaire pour la restauration, le remaniement et même pour la profonde et délicate refonte de ce lieu prestigieux qui accueillera le public par son portail du 11 quai (…) -
Fines saveurs basques au Bascou, restaurant du Haut Marais
29 mai 2017, par Expositions"Le roi est mort ! Vive le Roi !" De façon moins mélodramatique, Jean-Guy Lousteau, aux moustaches mousquetairiennes, s’est tranquillement retiré dans son Pays basque natal, cédant son restaurant Le Bascou, qu’il avait fondé, à un pro de la cuisine de haut-vol, Bertrand Guéneron, un authentique Breton !
Authentique Breton, et toqué à plus d’un titre ! Bertrand Guéneron a en effet beaucoup tutoyé l’Olympe de la gastronomie. Il a longtemps secondé Alain Senderens, dès l’Archestrate, rue de (…) -
Quel est le meilleur cassoulet de Paris ?
7 novembre 2019Où trouver un bon cassoulet à Paris, bonne recette ? Cuisine du Sud Ouest et haricots blancs à tremper, tarbais, cassoulet de Castelnaudary, Carcassonne ou Toulouse, ou végétarien, spécialité régionale, cuisson, gastronomie du Sud-Ouest, flageolets, mijotés et fondants, fumets de charcuterie, volaille ou viande, légumineuses et carottes. Une sélection avec des bonnes adresses de bons restaurants à Paris.
Chacun a ses propres adresses. Pour beaucoup, le meilleur des cassoulets sera celui (…) -
Chez le Père Claude, dans le XVe, manger c’est du sérieux !
17 février 2012, par ExpositionsOuvert en 1988, situé dans le XVe, à deux pas de l’École militaire, le Père Claude est un bon restaurant, à la décoration très "XVe", mais dont la carte au moins innove souvent !
C’est cet établissement qui a abrité, le 24 février 2010, les retrouvailles discrètes, mais qu’il fallait aussi faire connaître assez largement quand même, riches en promesses de rebondissements, de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin, qui n’étaient plus autorisés à communiquer entre eux depuis juillet 2007 (…)