Est-il possible de se garer à Paris gratuitement l’été ? Historiquement au mois d’août des places gratuites étaient proposées à Paris. Est-ce toujours le cas et où garer sa voiture gratuitement à Paris en août ?
Depuis l’année 2015, la ville de Paris a mis en place un stationnement payant au mois d’août. Il n’y a malheureusement plus la possibilité de se garer gratuitement dans la capitale durant l’été, du moins officiellement. En effet, il resterai à Paris un certain nombre de places (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Stationnement
Stationnement
Sorties
Articles
-
Stationnement gratuit en août à Paris ?
31 juillet 2023, par Adele, Benoît, Flavien -
Automobilistes, attention ! Stationnement à nouveau payant à Paris
31 août 2011, par ExpositionsLe mois d’août est toujours une période bénie des Dieux pour les rares automobilistes qui circulent à Paris, dans des rues miraculeusement désertes. Quand les trajets se font en un rien de temps, et quand l’humeur de chacun est complètement détendue.
Cerise sur le gâteau, le stationnement est alors gratuit sur 90% de son parc de stationnement de surface, à l’exception de quelques rues des quartiers touristiques. Et les emplacements libres sont si nombreux, que l’on n’en croit pas ses yeux. (…) -
Payer le parking par téléphone à Paris, possible... dans les arrondissements du centre
12 juillet 2014, par BenoîtVous envoyez un SMS avec le numéro d’immatriculation de votre véhicule à un numéro de téléphone dédié. Le coût du stationnement est répercuté sur la facture téléphonique ou sur votre compte bancaire. L’avantage ? Pas besoin de vous déplacer toutes les 2h pour alimenter l’horodateur ! Vous pouvez aussi gérer le tout directement par Internet ou via une appli sur smartphone...
LIRE AUSSI : Où stationner gratuitement en août ?
À PARIS
Mi-novembre 2012, les élus UMP de Paris n’étaient pas (…) -
7 000 zones de livraison seront partagées à Paris dès le 1er décembre
29 novembre 2010, par ExpositionsDepuis mars 2009, des zones de livraison étaient à titre expérimental à stationnement partagé dans les IIIe et XVIIe. Dès le 1er décembre, cette autorisation sera étendue à l’ensemble de Paris. Les automobilistes pourront ainsi, attention, seulement sur certains emplacements réservés aux véhicules de livraison, stationner leur voiture la nuit et le dimanche.
Le dispositif était testé par la Ville de Paris et par la Préfecture de police une partie du XVIIe et sur tout le IIIe. La Mairie de (…)