eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Guide Paris 17e > Prendre soin de soi, Paris 17e > Beauté et soins, bien-être, Paris 17e > Coiffeurs, Paris 17e > 1,2,3 ciseaux, salon de coiffure pour enfants

1,2,3 ciseaux, salon de coiffure pour enfants

Dernière mise à jour : lundi 24 septembre 2012, par Pauline

Cela fait maintenant 15 ans que "1, 2, 3 ciseaux" est implanté dans le 17ème, non loin du Parc Monceau.

Ce salon de coiffure a la particularité d’être destiné aux enfants, dès l’âge de 3 mois. Le décor, bien sûr, est adapté : les meubles présentent des formes arrondies et sont à taille enfant ; les murs et les matériels sont colorés ; pour les plus petits, le fauteuil se transforme en cheval à bascule ; enfin, l’espace d’attente devient une salle de jeux.

Côté coupes, le personnel est spécifiquement formé pour s’occuper des tignasses enfantines, qui nécessitent une technique spéciale, de la douceur et parfois pas mal de patience. Les produits sont choisis en fonction de leur douceur pour le cuir chevelu des petits.

Les parents peuvent également se faire faire un brushing ou une coupe, pour des prix proches de ceux proposés aux enfants, ce qui n’est pas négligeable...

Si votre enfant déteste aller chez le coiffeur, tentez de l’emmener chez 1, 2, 3 ciseaux, le calvaire se transformera peut-être en plaisir pour lui, et pour vous aussi par la même occasion...

Comptez entre 20 et 25 euros.

Adresse

10, Boulevard de Courcelles, 75017

Horaires

Du mardi au samedi de 10 à 19 heures (ouverture le samedi : 9 h 30).

Messages

  • J’ai découvert ce salon samedi dernier. C’est super. C’était la premier visite de Malo chez le coiffeur. Il a adoré l’endroit. Beaucoup de monde, mais tout est géré dans un climat de bonne humeur. Malo est ressorti superbe avec en plus, un petit cadeau. A recommander.

  • A fuir absolument !!

    Votre expérience : Très grosse déception lors de notre visite dans ce salon. Au de la du fait que ce soit vraiment le bazar dans le salon, il y a énormément de monde et beaucoup de bruit ce qui n’est pas vraiment rassurant pour une petite de 2 ans qui vient chez le coiffeur pour la première fois, je n’ai pas bien compris l’organisation. Nous avions rendez-vous à 11h mais beaucoup de personnes viennent sans rendez-vous et nous ne sommes pas du tout prioritaires avec un rendez vous. en arrivant à 11h j’ai demandé s’il y avait de l’attente pour qu’on aille se balader en attendant et la personne m’a répondu que non. Au final à 11h45 nous n’étions toujours pas passé et la personne qui avait rendez vous à 11h15 est passée avant nous ! quand on vient se renseigner sur le temps d’attente on nous répond très froidement que la liste d’arrivée est suivie (rendez vous pris ou non ??). Pourtant certaines personnes (surement des habituées) arrivent et passent tout de suite ! Nous sommes finalement partis sans lui couper les cheveux et nous avons perdu 1h de notre temps ! C’est dommage l’idée était bonne mais pourquoi prendre autant de monde en même temps ? Grosse déception vraiment.

  • Je croyais avoir tout essayé pour couper les cheveux de mon fils (qui ne se laisse pas faire). A chaque fois c’était un drame, et les coupes étaient souvent ratées. Mais chez 123 CISEAUX, ça se passe bien.. Un miracle.

  • Ils coiffent la moitié des enfants du 17e arrondissement, y compris les miens. Sympa, pro et les mômes adorent y aller. Il paraît qu’ils ont ouvert dans le 7e, et dans le 9e aussi...

  • Super coiffeur pour enfants. Sûrement le meilleur salon de coiffure pour enfants de Paris : savoir faire, gentillesse avec les enfants, déco. Beaucoup de monde le samedi, c’est la rançon du succès.

  • C’est là que mes enfants vont depuis qu’ils ont des cheveux à couper... C’est super sympa, et les enfants adorent : tout a été pensé pour eux. Et en plus, il y a une bonne ambiance survoltée parfois (le samedi), mais toujours décontractée et de bonne humeur.

  • J’ai découvert ce salon sur les conseils d’un couple d’amis. C’est vraiment super ! Tout est pensé pour les enfants et le personnel est vraiment expérimenté et bien formé. Finie la corvée du coiffeur, et en plus les enfants reçoivent un petit cadeau en sortant. Trop top.