eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 11e > 14 février, Saint Valentin au restaurant dans le 11e

14 février, Saint Valentin au restaurant dans le 11e

Dernière mise à jour : mercredi 10 janvier 2018, par Denis

Où sortir à Paris dans un resto ? Idée cadeau pour la Saint Valentin ? Idée resto, une sélection de restaurants pour fêter le jour des amoureux, une idée romantique, un choix éclectique, un choix pour tous mercredi 14 février 2018 !

Offrir un dîner au restaurant pour la fête des amoureux, une idée très répandue et qui fait toujours plaisir, c’est le geste, l’intention qui compte. Alors bien entendu les goûts c’est comme les couleurs, il en faut pour tout le monde et pour toutes les bourses et toutes les ambiances.
Petit sélection de restaurants dans le 11e à Paris qui vous permettra peut-être de choisir celui qui vous correspond le mieux, il est plus prudent de réserver pour éviter les mauvaises surprises…

Cuisine traditionnelle française, bistrot parisien

Le Villaret
Une institution du 11e, terroir et de saison, poêlée de cèpes, très bien noté au Michelin, une carte des vins variée et de bons crus, le Gault & Millau vous en dira tout autant, un bistrot avec une cuisine toujours raffinée et recherchée, on vous sublimera les noix de saint-jacques et autres mets gourmands jusqu’à la viande tendre et moelleuse.
13, rue Ternaux Paris 75011
T.01 43 57 89 76

La Table de Julie
Une cuisine bon marché en toute intimité dans un lieu plutôt feutré, cuisine traditionnelle du marché et en fonction des saisons.

L’Ecailler du bistrot
Pour un grand classique aux fruits de mer. Lieu de ligne, barbue sauvage, sole meunière, la mer est vraiment là au plus frais, au près du couple.

Bistrot Chardenoux, Une cuisine traditionnelle française basée sur le choix d’une sélection rigoureuse de produits régionaux et de terroirs, les sens du chef aveyronnais sont là ! C’est signé Cyril Lignac.

Cuisine moderne et empreint d’une certaine originalité

Le Châteaubriant

Il tente de rivaliser avec les grands cuisiniers de France et s’approche de la haute gastronomie française.

Aux Deux Amis
Il a reçu le prix Fooding 2010 du « Meilleur Petit Luxe ». Tapas et bonne franquette en ambiance.

A la Pharmacie
Vous pourrez déguster des produits frais de saisons et transformés sur place par le chef de la pharmacie, Christophe Duparay , audacieuse sans excentricité, sa cuisine sait marier les saveur traditionnelles d’autrefois au goût du jour. Les vins sont uniquement de propriété , sélectionnés et prescrits avec le plus soin.

Le Dauphin
Cuisine française avec de belles créations à la carte, esprit convivial.

Le Café de l’Industrie
Une institution du quartier Bastille, brasserie. Cuisine au fil des saisons, redécouvrez les saveurs de plats populaires comme le boeuf bourguignon, la blanquette de veau, le poulet basquaise, le parmentier de canard ou les tomates farcies.

Chez Paul
Où l’on n’a plus qu’à se finir après dans une soirée de la rue de Lappe c’est juste à côté au Balajopar exemple.

Le Réservoir
Si l’on a la pêche et que l’on veut ensuite danser ! C’est un 2 en 1, resto et dancing. Lles incontournables de la carte : Parmigiana d’aubergines confites, Poêlée de foie gras aux raisins et courge butternut, “Gigotin“ d’agneau confit au romarin, Filet de bar à la plancha et au lait de coco...

Plus typique, régional

Auberge Pyrénées Cévennes
C’est comme si on y était, le Prix Millet-Lebey de 1999 lui accorde encore beaucoup de confiance. Le cassoulet mijote à feu doux, boudin aux deux pommes et sa purée de pois cassés, crème brûlée pour le dessert.

Les Fondus du 11e
C’est encore l’hiver et une occasion de se fondre d’amour autant que la raclette, spécialités savoyardes et des montagnes.

Les Fernandises

Elles vous rappelleront la cuisine du sud-ouest. Ambiance bistrot sympa. Cuisine bistrot à prix doux : terrine de foie gras, calamars, cassolette, viandes, pâtes...

Petit budget

Le Petit Keller
Son ambiance à la bonne franquette près de Bastille, un des meilleurs rapport qualité-prix de Paris, vieux petit bistrot des années cinquante de 50 places bien connu des parisiens, ambiance vintage. Les produits sont frais, choisis et cuisinés avec soin, copieux.

Le Trou Normand
Ses p’tis plats aux prix doux près de République, cuisine est française et traditionnelle.

Restaurant du monde

Le Ya Lamai
Restaurant du quartier, nous avons essayé cette cuisine asiatique, traiteur, épicerie, fin et subtile, bonne dégustation. Thaï gourmet et restaurant bien sûr avec de bons verres de vin à modération. Si vous voulez des plats pas trop épicés, signalez le au service.
4 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
T.09 81 41 97 30

Paris Feni
Petits plats indiens et petits prix qui font du bien, un accueil et des spécialités qui nous donnent envie de prendre l’avion.
Paris Feni est un restaurant et bar à fruits situé au cœur du quartier d’Oberkampf, victime de son succès. Le nom tient de la ville d’où sont originaires les fondateurs de ce délicieux petit restaurant : la merveilleuse cité de Féni dans le sud du Bengladesh.

Le Tagine
Tagines aux figues fraîches, aux fèves fraîches, également le couscous, dans une ambiance cosy. Créé il y a environ 30 ans, pour faire partager la cuisine marocaine (couscous, tajines, pastilla). C’est une affaire familiale, à l’origine un bistro marocain, réputé autant pour sa cuisine, que pour son ambiance conviviale, situé près du Cirque Bouglione.

Le Président

Où surnommé aussi le Royal Belleville, une grande maison de Belleville, les petits plats dans les grands avec tapis rouge pour madame, en deux mots le grand jeu version asiatique, un très grand choix de plats. Il y a aussi de grands tables et de la place.

Baan Thais
Restaurant thaïlandais. Des saveurs, le choix entre l’épicé ou non comme les brochettes de volaille ou de poisson par exemple, c’est aussi le choix entre le sucré ou le salé. La cuisine thaïlandaise est une cuisine raffinée, subtile et légère, donc très digeste et pleines de saveurs d’Asie à découvrir dans la douceur de la Saint-Valentin. Poulet au curry vert, lait de coco, épices et saveurs près de Nation.

Soya
Pour les végétariens c’est là que l’on vous attend. Il vous accueille dans son atelier converti en espace dînatoire. Un concept de cuisine basée essentiellement sur l’univers végétarien. Des produits frais, des produits bio à déguster sur place ou à emporter dans cette jolie et charmante petite cantine du bas 11e, aux portes du quartier Oberkampf.

Amici Miei
Il vous transportera en Italie, une bonne cuisine italienne avec toutes ses spécialités, une institution du quartier.

Et pour un restaurant surprise encore plus original cliquez sur OH !

A LIRE AUSSI :
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Le guide des restaurants romantiques de Paris
Saint-Valentin : Les soirées pour célibataires à Paris
Musique romantique : La B.O. de la Saint-Valentin
Nos idées cadeaux pour la St-Valentin
Les meilleurs fleuristes à Paris
Croisières et dîners sur l’eau en amoureux
Idées de balades romantiques à Paris
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris
Cinéma : Sélection de films à voir en couple
Où trouver des aphrodisiaques naturels à Paris ?
Bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris
Prendre de la hauteur pour voir Paris en amoureux
Les couples d’amoureux célèbres de Paris
Meilleurs cafés et baristas de Paris


Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.