Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Le 14 juillet 2019 à Paris > 14 juillet 2019 : Feu d’artifice à la Tour Eiffel !

14 juillet 2019 : Feu d’artifice à la Tour Eiffel !

Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2019, par Adele, Jean

En 2019 encore, un feu d’artifice sera tiré le 14 juillet, dès 23h, au pied de la Tour Eiffel, en plein coeur de Paris. Découvrez prochainement le programme du spectacle.

C’est devenu une tradition. Dimanche 14 juillet 2019, juste après le grand concert de musique classique débutant à 21h30, le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la tour Eiffel. La Fête de la Fédération, premier anniversaire de la prise de la Bastille, est le thème retenu pour cette édition 2019. Ce spectacle hors du commun de 35 minutes, sera retransmis en direct sur France 2.
Afin de partager la magie de ce moment avec le plus grand nombre, Anne Hidalgo et son adjointe Colombe Brossel convient cette année 600 familles des quartiers populaires parisiens sur le Parvis des Droits de l’Homme, d’où ils auront une vue imprenable sur le spectacle.

Cette année encore, c’est un show hors du commun qui sera offert aux Parisiens le 14 juillet. Le traditionnel feu d’artifice constitue toujours un temps fort, plébiscité par le public, au cours duquel Parisiens et visiteurs se réunissent et s’émerveillent ensemble. La réalisation de ce feu d’artifice relèvera une nouvelle fois de la prouesse technique. Un dispositif de grande ampleur est prévu : des dizaines de techniciens, d’artificiers, de spécialistes lumières et son, mettront leur savoir-faire au service d’un spectacle assurément impressionnant.

L’essentiel pour bien profiter du feu d’artifice :
Nos idées pour une vue imprenable !
Les secteurs interdits à la circulation et au stationnement
Interdiction des pétards, sur la voie publique et dans les immeubles d’habitation

Mesures de sécurité : L’accès au Champ-de-Mars sera ouvert au grand public après un filtrage à l’entrée des rues et places suivantes qui seront fermées à la circulation : place des Martyrs juifs du vélodrome d’hiver, quai Branly, pont d’Iéna, place de la Résistance, quai Branly, avenue de la Bourdonnais, place de l’école militaire, place Joffre, avenue de la Motte-Picquet jusqu’au boulevard de Grenelle, avenue de Suffren.
Les personnes désirant assister au défilé sont invitées à arriver tôt sur le site avant 9h. Certains accès des stations de métro suivantes seront fermés : Tuileries, Concorde, Champs-Elysées Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, George V, Étoile, RER A Charles de Gaulle.

TOUT SAVOIR SUR LE 14 JUILLET 2019 A PARIS :
Le programme complet du 14 juillet à Paris
Le défilé militaire
Le grand concert du Champs-de-Mars
Les bals des pompiers à Paris
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
Les soirées en discothèques du 14 juillet
14 juillet : Tous les feux d’artifice en Ile-de-France
L’agenda de tous les feux d’artifice tirés à Paris


Adresse

Parc du Champ-de-Mars, 75007 Paris

Horaires

23h