Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Voitures à Paris > 7 000 zones de livraison seront partagées à Paris dès le 1er décembre

7 000 zones de livraison seront partagées à Paris dès le 1er décembre

Dernière mise à jour : mercredi 11 mai 2011, par Expositions

Depuis mars 2009, des zones de livraison étaient à titre expérimental à stationnement partagé dans les IIIe et XVIIe. Dès le 1er décembre, cette autorisation sera étendue à l’ensemble de Paris. Les automobilistes pourront ainsi, attention, seulement sur certains emplacements réservés aux véhicules de livraison, stationner leur voiture la nuit et le dimanche.

Le dispositif était testé par la Ville de Paris et par la Préfecture de police une partie du XVIIe et sur tout le IIIe. La Mairie de Paris doit encore préciser les nouvelles règles qui régiront ces 7 000 emplacements.

Ils seront signalés par un marquage spécifique. Le droit d’y stationner ne sera accordé aux automobilistes qu’entre 20h et 7h en semaine, ainsi que les dimanches et les jours fériés.

D’autres emplacements, environ un millier, dotés d’un marquage spécifique, resteront interdits au stationnement des particuliers la nuit, dont ceux situés devant les épiceries, les supérettes, les boulangeries, et les hôtels, ces établissements pouvant nécessiter d’être approvisionnés de nuit ou très tôt le matin.

Ainsi ces nouvelles mesures rentabiliseront-elles des places de stationnement à Paris que les professionnels n’utilisent qu’en journée.

André Balbo
source : Ville de Paris, France Inter, droit-finances, comment ça marche

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !