Photographie d’art, documentaire, témoignage, pays arabe, photographes et création, pour cette 3e édition, l’IMA met la scène libanaise à l’honneur avec des œuvres pour la plupart réalisées au cours de la dernière décennie, et la MEP donne carte blanche à l’artiste marocain Hassan Hajjaj. Sensibles, subversives, expressives, découvrez les oeuvres de cette nouvelle édition, un rendez-vous jusqu’au 24 novembre 2019.
Cette Biennale des photographes du monde arabe contemporain est depuis la (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Maison Européenne de la Photographie
A Top Maison Européenne de la Photographie
Sorties
Articles
-
Biennale des photographes du monde arabe contemporain
28 octobre 2019 -
Exposition des photographies de Christine Spengler (1970-2016)
2 mai 2016, par ExpositionsDu 6 avril au 5 juin 2016 à la Maison européenne de la photographie.
Comme il est souvent dit dans les films romantiques, il y a au moins deux femmes en Christine Spengler, et deux facettes de son œuvre au minimum dans cette exposition présentant 40 ans d’une carrière peu banale.
Christine Spengler a été correspondante de guerre, déterminée à risquer sa vie pour une image qui ferait le tour du monde. Cette vocation-là s’est découverte à elle par hasard dans le Tibesti tchadien en guerre (…) -
Exposition des photographies de l’Américain Herb Ritts à la MEP
7 septembre 2016, par ExpositionsDu 7 septembre au 30 octobre 2016, rétrospective Herb Ritts, En Pleine Lumière, à la Maison européenne de la Photographie.
Le photographe californien Herb Ritts est connu pour ses sensibilités aux grands espaces, ses obsessions des corps ambrés et des musculatures parfaites, ses portraits de célébrités, et ses oscillations entre l’Afrique et le milieu de la mode et des beautés de renommées internationales.
Dans sa nouvelle exposition à la MEP, on retrouvera en une centaine de clichés (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition ORLAN à la MEP
1er juin 2017, par ExpositionsDu 20 avril au 18 juin 2017 à la Maison européenne de la photographie.
Exposition ORLAN en capitales à la MEP et, sensiblement aux mêmes dates, une présence remarquée à la Monnaie, avec la vidéo de sa performance à l’inauguration du Centre Pompidou...
L’artiste ORLAN a décidé de son nom de guerre, pour l’art, pour le combat qu’elle entend mener, et il s’écrira, puisque cela a plus d’un sens, en lettres capitales.
En ces temps affligeants de pauvre campagne électorale présidentielle, (…) -
Maison Européenne de la Photographie
24 décembre 2019La MEP, les infos pratiques. Voir un musée de photographies ou des expos photos à Paris ? La MEP Paris Marais, archives, vidéos, livres, expositions temporaires et collection permanente de photographies, art et images, l’univers de la photo, une mine sur les regards du monde des artistes photographes. Vous trouverez les aspects pratiques : accès, tarifs, transports, horaires... et de nouveaux horaires.
LA MEP
La MEP, (Maison Européenne de la Photographie), présente de nombreuses (…) -
Bettina Rheims
16 mars 2016, par Expositions60 000 visiteurs ont vu la rétrospective Bettina Rheims du 28 janvier au 27 mars 2016, à la Maison européenne de la photographie. 45 années d’images et d’émotions.
Quelque 200 images réparties dans les 3 étages de la MEP, nous promènent à travers 45 ans de production de la célèbre femme photographe Bettina Rheims, de ses toutes premières images à ses travaux personnels les plus récents. Vous y verrez en bonne place ses grandes séries, comme les célèbres photos qui ont bâti pas à pas sa (…) -
PROLONGATION de Laetitia Casta, par Dominique Issermann, à la MEP, jusqu’au 6 mai
3 avril 2012, par ExpositionsDominique Issermann, Laetitia Casta. Voilà le dernier travail en argentique de Dominique Issermann, qui a photographié Laetitia Casta, à Vals, en Suisse, trois jours durant, dans les thermes construits par l’architecte Peter Zumthor.
Laetitia Casta © Dominique Issermann
Travail à deux, chorégraphie photographique, enrichie de trois respirations : celle de l’émotion de la découverte pour Laetitia Casta, abandonnée au présent, présente mais fugitive, celle de Dominique Issermann, (…)