Cette exposition du musée du quai Branly partagera, jusqu’au 13 mai 2012, la Mezzanine Est avec l’exposition « La Pluie  ».
Christine Barthe, responsable scientifique des collections photographiques du musée du Quai Branly, est la commissaire de cette exposition, dont le conseiller scientifique est Peter Mason.
Qu’évoque pour nous la Patagonie ? Un territoire du vrai bout du monde, aux contours flous, le mythe des géants patagons, des animaux fabuleux, survivants de la préhistoire… (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Musée du Quai Branly
A Top Musée du Quai Branly
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS : au Quai Branly, Patagonie, images du bout du monde
3 mai 2012, par Expositions -
PARIS EXPOS HEBDO. Nouveautés / Conseils / Derniers Jours
10 juillet 2017, par ExpositionsDans la semaine du 10 au 16 juillet 2017, une nouvelle exposition : Fred Foret, au Centre Pompidou.
Visiter aussi les grandes expositions récentes, les spectaculaires et les autres...
Prenez le temps d’éplucher ce programme si riche dans lequel nous vous conseillons les plus belles expositions de Paris, les meilleures du moment, et les plus originales.
Urgent !!! Prenez aussi vos dispositions pour ne pas rater celles que vous souhaitiez voir... et qui fermeront leurs portes dans les (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Éclectique, une collection du XXIe siècle
22 mars 2017, par ExpositionsDu 22 novembre 2016 au 2 avril 2017 au musée du Quai Branly, Mezzanine Est
L’exposition "Éclectique, une collection du XXIe siècle" poursuit la réflexion du musée du Quai Branly sur l’histoire du collectionnisme, mais aussi sur la place des arts dits « primitifs  » dans l’histoire des arts.
À travers plus de 60 chefs-d’œuvre d’art africain et océanien, ainsi que de grandes œuvres classiques, modernes, contemporaines, cette exposition s’attache à restituer l’histoire de la constitution (…) -
Voir au Quai Branly : les Séductions du palais (cuisiner et manger en Chine !)
12 octobre 2012, par ExpositionsLe musée du Quai Branly présente, du mardi 19 juin au dimanche 30 septembre 2012, l’exposition Les Séductions du palais : cuisiner et manger en Chine.
Les traditions chinoises de la table (manière de dire...) s’y dévoilent à travers une centaine d’objets fascinants provenant majoritairement du Musée national de Chine, principal, prestigieux et partenaire de l’exposition, auxquels s’adjoignent une sélection d’œuvres du Musée Guimet. Dont le conservateur général, d’ailleurs, Jean-Paul (…) -
DERNIERS JOURS de la Pluie, au musée du Quai Branly
3 mai 2012, par Expositions– Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps, Le beau temps me dégoûte et m’fait grincer les dents, Le bel azur me met en rage,"
… chantait Brassens, pour des raisons qui lui restaient très personnelles, et nous saurons rester discrets, à ce sujet.
Parapluie, Bambou, papier huilé, fil Tokyo, Japon © musée du quai Branly
En revanche, de tous temps... il y a toujours eu beaucoup à dire sur la pluie... C’est ce que tente de faire, de façon non exhaustive bien sûr, cette exposition (…) -
Exposition l’Afrique des routes
2 mars 2017, par ExpositionsDu 31 janvier au 12 novembre 2017 au musée du Quai Branly - Jacques Chirac, Mezzanine Ouest. Gratuit aux moins de 26 ans.
Considérée par la plupart des paléo-anthropologistes comme le berceau de l’humanité, l’Afrique, où est née l’espèce humaine (Ève mitochondriale), a été pour les autres continents pourvoyeuse, volontaire ou contrainte, de force de travail, d’or, d’ivoire et de multiples autres matières premières depuis des millénaires.
Son histoire et ses populations sont notre (…) -
Exposition Color Line : artistes africains-américains et ségrégation
9 décembre 2016, par ExpositionsDu 4 octobre 2016 au 15 janvier 2017 au musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Titre d’un article du grand leader noir Frederick Douglass, l’expression "The Color Line" désigne la ségrégation des Noirs apparue aux États-Unis après la fin de la Guerre de Sécession en 1865.
En effet, si cette guerre avait bien sonné l’abolition de l’esclavage, la ligne de démarcation raciale allait encore durablement marquer la société américaine, comme le pressentait le militant W.E.B. Du Bois en 1903 (…) -
Exposition Jacques Chirac, ou le dialogue des cultures
23 août 2016, par ExpositionsDu 21 juin au 9 octobre 2016, au musè e du quai Branly.
Pour son 10e anniversaire le musée annonce le week-end du 25 et du 26 juin 2016 gratuit : plus de 30 heures d’événements. L’après-midi, en soirée, au cœur de la nuit ou au petit matin, découvrez le meilleur des activités proposées aux visiteurs pendant ces 10 dernières années...
Dira-t-on bientôt "L’exposition Jacques Chirac au musée du Quai Branly - Jacques Chirac" ? Le musée devrait très prochainement changer de nom et prendre (…) -
Deux nocturnes exceptionnelles pour Samouraï, armure du guerrier
26 janvier 2012, par Expositions, JeanPassionnés du Japon, cette exposition vous est dédiée. Jusqu’au 29 janvier 2012, le musée du Quai Branly présente l’exceptionnelle collection Barbier-Mueller des armures de Samouraïs. 140 pièces remarquables à découvrir.
L’exposition sera ouverte jusqu’à 22h samedi 28 et dimanche 29 janvier !
Gabriel Barbier-Muller, 4e du nom d’une brillante dynastie de collectionneurs d’art, et sa femme Ann, montrent, pour la première fois dans le cadre de cette exposition de grande ampleur au musée du (…) -
Bilan de Photoquai (PHQ5), l’exposition de gratuite de 400 photographies du monde, Quai Branly
20 novembre 2015, par ExpositionsNous annoncions à ses débuts que 500 000 personnes verraient cette exposition qui devait se poursuivre jusqu’au 22 novembre 2015. Elle rassemblait, sur le thème "We are Family", 40 photographes du monde entier qui nous transmettaient messages et émotions.
C’était dehors, de jour comme de nuit, avec prolongation au 1er étage de la Tour Eiffel.
PHQ5 a accueilli 531 264 visiteurs (nos prévisions ont été dépassées !) malgré une fermeture anticipée suite à l’arrêté préfectoral du 18 novembre (…)