Après l’exposition photo consacrée aux requins, ces grands incompris, l’Aquarium de Paris innove et consacre pour la première fois de son histoire une exposition à l’art contemporain.
Bien sûr, la nature et la mer en particulier resteront au cœur de cette exposition intitulée Fabrique des Profondeurs t qui est signée de l’artiste Lionel Sabatté.
Rappelons d’abord qu’en dehors de l’exposition, l’Aquarium de Paris dispose d’un bassin aux requins, visible tout au long de l’année. C’est le (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 16e
A Top Paris 16e
Sorties
Articles
-
Fabrique des profondeurs : La nouvelle exposition de l’Aquarium de Paris
7 février 2014, par Morgan -
Larry Clark, une expo photo interdite aux moins de 18 ans
6 octobre 2010, par JeanKiss the Past Hello est la première rétrospective en France du photographe et réalisateur Larry Clark, né en 1943 à Tulsa aux Etats-Unis. L’exposition, conçue en étroite collaboration avec l’artiste, revient sur 50 années de création à travers plus de 200 tirages d’origine, pour la plupart inédits. De ses clichés noir et blanc du début des années 1960 aux longs métrages qu’il réalise depuis 1995 tels que Kids (1995), Bully (2001) ou Ken Park (2002), Larry Clark, internationalement reconnu (…)
-
Présidentielle 2017 à Paris : Les résultats du 1er tour dans le 16e arrondissement
24 avril 2017, par Benoît, JeanGrand favori dans le 16e, François Fillon y obtient un beau score.
La "couleur politique" de l’arrondissement. Le 16e a toujours été fortement ancré à droite. En 2007, l’arrondissement avait plébicité Nicolas Sarkozy avec 64% des voix... au 1er tour ! Au 2nd tour, l’actuel pensionaire de l’Elysée avait écrasé Ségolène Royal : 80,81% contre 19,19% des suffrages exprimés. Le maire, Claude Goasguen, est maire de l’arrondissement depuis 2008. Aux dernières municipales, sa liste a rassemblé (…) -
L’hôtel Polignac, collection Sainte-Anne
11 janvier 2012, par Franck BeaumontComme le Palais-Rose, l’hôtel de Polignac, véritable palais du début du XXe siècle, a été édifié grâce à la fortune d’une riche américaine héritière dans l’industrie. C’est un des derniers témoins des fastes parisiens de l’aristocratie, éprise de mécénat artistique, à cette époque.
Comme beaucoup d’américaines fortunées, Winnaretta Singer, héritière des célèbres machines à coudre, vient étudier la peinture à Paris sous la direction de Félix Barrias, puis de Louis Forain. Lorsqu’elle (…) -
Fête de la Musique 2025 : Tout le programme à Paris
21 juin 2024, par JeanComme chaque année, la Fête de la Musique 2025 a lieu le 21 juin, jour du solstice d’été. Découvrez prochainement le programme des concerts qui seront organisés à Paris !
Samedi 21 juin, c’est la Fête de la Musique 2025 ! Il s’agit de la 43ème édition de cet événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous les publics et qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs. Découvrez prochainement le programme des concerts qui seront organisés sans les rues de (…) -
Archi et BD, à la Cité de l’architecture
7 juin 2010, par ExpositionsAu début du XXe siècle, des auteurs de BD comme Winsor McCay (Little Nemo), George McManus (La famille Illico), Frank O. King (Gasoline Alley) ou Alain Saint-Ogan (Zig et Puce), explorent la ville, fascinés par le monde naissant qu’elle symbolise.
Et la ville se décline en architecture, en urbanisme, en design, comme en Histoire ou en politique. Elle est le champ idéal de descriptions esthétiques et de réflexions sur le monde contemporain avec des auteurs talentueux et prolixes comme (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (10)
3 avril 2012, par ExpositionsParis. Le 17 février 2011. L’édifiante histoire du Portrait de Claude Monet, de John S. Sargent, devenant au fil du temps un Autoportrait, de Claude Monet. Nous partons cette fois sur une autre bataille juridique, elle aussi constellée de coups de théâtre, qui aura opposé, durant 17 années, Paulette Howard-Johnston, veuve d’un amiral anglais, au marchand d’art Daniel Wildenstein. Le père donc.
Paulette Howard-Johnston, née Helleu, en août 1904 à Paris, fut l’une des inspiratrices du (…) -
DERNIERS JOURS : Exposition 1925, quand l’Art Déco enflamma le monde
21 février 2014, par ExpositionsLe style Art Déco (1919-1940), aux formes géométriques, pures et dynamiques, se caractérise par son attractivité et sa vivacité.
Né de l’impulsion de créateurs français tels que l’architecte Henri Sauvage, l’architecte Robert Mallet-Stevens, Pierre Patou, les décorateurs André Véra, Louis Süe, André Mare et Jacques-Émile Ruhlmann, le couturier Paul Poiret, ou encore le sculpteur François Pompon, il est le fruit d’une vision d’ensemble émanant de champs artistiques variés.
Staircase of (…) -
Village de Noël 2024 de la Tour Eiffel - Champ-de-Mars
30 octobre 2024, par JeanLe Village de Noël de la Tour Eiffel fait la joie de petits et grands chaque année. Au programme de ce marché : des chalets, une patinoire, sports de glisse et animations diverses.
C’est face à la Tour Eiffel que s’installe chaque année un village de Noël composé de 60 chalets en bois. Dans ces cabanons, les curieux peuvent découvrir des produits d’artisanat et déguster des spécialités culinaires. De nombreuses activités sont également proposées au public.
Le Village de Noël du (…) -
Archives. Au Mona Bismarck, du Quilt Art, cet art décoratif américain
13 mai 2013, par ExpositionsLe Quilt Art, que l’on connaît sous l’appellation de "patchwork" qui évoque pour nous immédiatement aujourd’hui les "babas cool", les étudiants radicaux américains et les communautés hippies, est cette pratique consistant à mettre ensemble des morceaux de tissus de couleurs, de formes et de tailles diverses.
Initialement, cet art décoratif n’était bien sûr pas américain mais anglais, mais du fait de la très forte immigration britannique à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe, sa (…)