Oh les Beaux Jours, l’une des pièces de théâtre les plus connues de Samuel Beckett revient à Paris dans une nouvelle mise en scène signée Marc Paquien. Du 21 mars au 1er juin .
En 1963, Samuel Beckett créé lors de la biennale de Venise sa nouvelle pièce, Oh les Beaux Jours, soit la version française de Happy Days qu’il avait crée deux ans plus tôt. Les premières représentations françaises auront lieu au Théâtre de l’Odéon dans une mise en scène de Roger Blin, avec Madeleine Renaud dans le (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 18e
A Top Paris 18e
Sorties
Articles
-
Catherine Frot dans ’Oh les Beaux Jours’ au théâtre de l’Atelier
14 mars 2013, par Morgan -
Maroc - Arts d’Identités : Un festival à l’Institut des Cultures d’Islam
15 septembre 2014, par Jean, MorganEn 2011, les Veillées du Ramadan revenaient à Paris sous le nom de "Festival des Cultures d’Islam". Cette année, après Dakar, la 9e édition du festival sera consacré au Maroc. Du 18 septembre au 21 décembre 2014.
Baptisé "Maroc : Arts d’Identités", ce festival des Cultures d’Islam reviendra, à travers des expositions, des rencontres musicales, des ateliers jeune public, des spectacles, des contes et bien d’autres manifestations culturelles sur la richesse et la diversité de la création (…) -
Les Foulées du Tertre 2017 à Montmartre
17 mars 2017, par Adele, MorganSamedi 18 mars 2017 dès 12h30
Les nouvelles Foulées du Tertre à Montmartre sont organisées par l’ACP 18 et l’Office du Mouvement Sportif du 18e. Le parcours traversera le quartier de bas en haut. Un parcours magnifique de 3 boucles.
Horaires 14h30 : départ des poussins 1,300km 15h00, départ des jeunes 3,500Km et Départ de la course pour tous 10Km
Tarifs 10km - 16 Euros
+ 2 Euros sur place
Retrait des dossards : Le Samedi 18 Mars à partir de 12h30, square Nadar (rue Ste Eleutère, (…) -
Les magasins Fnac à Paris et en Île-de-France
31 janvier 2018, par MorganLivres, DVDs, ordinateurs et écrans plats... La FNAC, c’est un concentré de culture, un rendez-vous des geeks et même le point de départ de vos voyages les plus imprévus ! Voici le guide Evous des magasins FNAC à Paris et en Île-de-France.
Accès rapide : Les magasins FNAC à Paris // Les magasins FNAC en Île-de-France
La FNAC, ancienne Fédération Nationale d’Achat des Cadres, est une chaîne française de distribution de produits culturels et électroniques née en 1954 à l’initiative de Max (…) -
Festival Jalouse Rocks du 4 au 6 juin
30 mai 2012, par Franck BeaumontFestival Jalouse Rocks à Paris du 4 au 6 juin.
C’est sans doute le plus petit festival de rock du monde mais il s’annonce sous le signe de la musique (ah bon ?) et de la fête. Le Jalouse Rocks le 3e festival organisé par le magazine Jalouse. L’événement se concentre essentiellement sur des concerts à la Cigale le 5 juin, tandis que l’équipe du roi de l’événementiel, André, accueillera soirée d’ouverture et de clotûre sur ses terres...
Voir ici le calendrier 2013 des festivals et (…) -
The Goutte d’Or ! Par Martin Parr
4 avril 2011, par AdeleThe Goutte d’Or ! Par Martin Parr Du 5 avril au 2 juillet 2011 À l’Institut des Cultures d’Islam
Fruit de la résidence inédite de cet artiste globe-trotter à Paris, Martin Parr présente une trentaine de clichés de ce quartier.
A travers une découverte très « villageoise  », entre Barbès et Château-Rouge, ce sont les grands clichés du quartier qui sont mis en valeur par l’artiste, mais aussi l’inédit et le secret. C’est aussi tant le patrimoine que les habitants que Martin Parr a (…) -
’Lady GaGa à gogo’, l’exposition à Paris
24 septembre 2010, par JeanImpossible de passer à côté du phénomène Lady GaGa. Après les CD, la bande dessinée, la clef USB, la biographie et la flash mob, voici l’exposition ! La galerie Chappe, située dans le 18e arrondissement de Paris, organise une exposition gratuite en l’honneur de la chanteuse, autour de l’art et de la mode. Les visiteurs pourront y retrouver certaines créations des couturiers Jean-Charles de Castelbajac, Viktor & Rolf, Bernard Chandran, Mouton Collet, On aura tout vu, Mächen Mächen, (…)
-
Feydeau au Théâtre Montmartre Galabru
2 février 2012Dormez je le veux ! Tous les dimanches et lundis du 5 au 27 février 2012, dans une mise en scène d’Ivan Heidsieck. Préparez-vous à éclater de rire !
Le valet Justin possède des dons d’hypnotiseur et en profite pour faire effectuer son service par son propre maître, Boriquet. La situation risque d’être remise en cause : Boriquet prétend épouser Emilienne, la fille du docteur Valencourt. Justin tente par tous les moyens d’empêcher le mariage... Une soirée placée sous le signe du (…) -
Opération « il faut sauver la ligne 13  » : arrivée de quelques portes automatiques !
29 novembre 2010, par ExpositionsLa ligne 13 est la plus saturée du réseau parisien, c’est connu. Elle transporte 600 000 voyageurs par jour, et elle est réputée pour être celle qui a, et de loin, le plus besoin de voir de rapides améliorations.
Mais à quoi peuvent bien servir dans un tel contexte la pose de portes palières automatiques puisqu’il n’est pas question sur cette ligne de remettre en cause la présence des conducteurs sur les rames ?
La pose de ces portes permettra déjà d’améliorer la régularité du temps (…) -
John Newman en concert à Paris
4 décembre 2013, par JeanNouvelle star de la soul anglaise, John Newman débarque en France, précédé par le succès dans les charts de son single Love Me Again. Il interprète les autres chansons de son album Tribute lors de son concert en France le 23 février 2014 au Trianon.
Jeune artiste anglais biberonné à la Motown par sa mère, John Newman s’adonne tôt à sa passion pour la musique. Il écrit ses premières chansons à l’adolescence et se met rapidement à la production de ses propres titres. A 20 ans, il déménage à (…)