Quels sont les lieux ouverts à Paris le dimanche ? Voici le guide complet, thème par thème : magasins, centres médicaux, restaurants, boulangeries, salles de sport, musées, monuments, supermarchés, piscines, coiffeurs, salons de thé, bureaux de tabac, zoos, vétérinaires, bureaux de poste...
Dans certains pays occidentaux, le dimanche est presque un jour comme les autres. Nombreux sont les touristes français qui reviennent de New York des étoiles plein les yeux, louant l’effervescence (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 18e
A Top Paris 18e
Sorties
Articles
-
Tous les lieux ouverts à Paris le dimanche
21 mai 2015, par Jean -
Exposition "Foto/Grafica" au Bal
15 février 2012, par Franck BeaumontExposition jusqu’au 8 avril.
La nouvelle exposition du Bal, lieu convivial dédié à la Photographie, met le livre de photographie à l’honneur. "Foto/Grafica" présente un panorama de ce qui se fait de mieux dans le genre en Amérique du sud.
Une quarantaine de livres retraçant les années 1921 à 2012 sont présentés dans un vaste parcours. Le contenu des publications est bien à l’image de ce continent : contrasté, violent et élégant. La préparation de cette exposition a nécessité 3 années de (…) -
Ligne 12 du métro à Paris : la station Front-populaire mise en service !
18 décembre 2012, par Adele, BenoîtLa station Front Populaire, au croisement de la rue Proudhon et de la rue des Fillettes entre Saint-Denis (93) et Aubervilliers (93), est mise en service ce mardi 18 décembre ! C’est la première adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo qui va inaugurer la nouvelle station à 11h30 en compagnie de Pierre Mongin, PDG de la Ratp et du président du conseil général de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel. La station sera ouverte au public à partir de 12h30 !
À partir d’aujourd’hui, la station (…) -
Connaissez-vous la "République de Montmartre" ?
8 février 2012, par Franck BeaumontIrréductible village de résistants culturels et engagés, Montmartre possède sa propre République, forte de ministres, ministres honoraires, Ambassadeurs, Consuls, Députés, Citoyens d’Honneur et citoyens... Un village pas comme les autres en plein Paris.
La République de Montmartre fut fondée le 7 mai 1921 à l’initiative de grands artistes montmartrois, peintres et dessinateurs. Elle poursuit depuis cette date des actions caritatives et culturelles.
Dans l’esprit tracé par Poulbot, (…) -
’Les Liaisons dangereuses’ au Théâtre de l’Atelier
16 janvier 2012, par Franck Beaumont, JeanInterprète inoubliable des Liaisons dangereuses de Stephen Frears au cinéma il y a plus de 20 ans, l’acteur américain John Malkovich met actuellement en scène l’oeuvre mythique de Choderlos de Laclos au Théâtre de l’Atelier. Il y fait ressortir "la lutte" entre hommes et femmes qui, à ses yeux, n’a pas beaucoup changé au cours des siècles. Cette adaptation signée Christopher Hampton sera présentée pendant tout le premier semestre de l’année 2012. Au poste de metteur en scène, John Malkovich (…)
-
Dans 5 de ses quartiers, Paris n’est plus du tout la Ville Lumière !
9 mars 2011, par ExpositionsCar ces quartiers vivent le plus souvent dans une obscurité subie par leurs habitants, du fait d’un vandalisme efficace et quasi quotidien de l’éclairage public.
En effet, les boîtiers de commande électrique des lampadaires, réputés assez fragiles, ne résistent pas bien longtemps aux chocs, mauvais traitements et intentions répréhensibles.
L’entreprise Citelum, qui est encore, jusqu’en juillet, LE prestataire pour l’électricité de la Ville de Paris, et à ce titre en charge notamment de (…) -
La métamorphose urbaine : Promenade gratuite dans le 18e arrondissement
18 avril 2011, par AdelePromenade proposée dans le cadre de l’exposition La Métamorphose urbaine - Récit de 10 ans de lutte contre l’insalubrité, en partenariat avec la Mairie du 18e arrondissement.
Au départ de la mairie du 18e, la promenade explorera les problématiques de la lutte contre l’insalubrité et du renouveau architectural à travers les quartiers est du 18e arrondissement (Amiraux, Goutte d’or, Chapelle), particulièrement marqués par les transformations de ces 10 dernières années. Avec Régis Labourdette (…) -
La nouvelle place Clichy augure d’autres aménagements vers La Fourche, et là aussi il y aura du boulot…
11 octobre 2010, par ExpositionsLa réorganisation de ce carrefour qui était si redouté, à la jonction des VIIIe, IXe, XVIIe et XVIIIe aura duré deux redoutables années, mais franchement cela valait la peine.
L’inauguration sera repoussée au-delà de la période agitée des grèves contre la réforme des retraites, c’est-à-dire pour l’instant sans date, mais il faudra fêter l’événement...
La statue centrale, avec Moncey, l’héroïque et belliqueux maréchal d’empire, dont le surnom dans la Grande Armée était Fabius, a été (…) -
À l’Espace Dali, la collection Sabater, secrétaire particulier des dernières années
13 février 2012, par Expositions« Monsieur Dali  », comme il l’appelle, fut toujours très généreux avec lui, le couvrant de dédicaces, de dessins, accordés soit avec la régularité d’un métronome à dates fixes, Noël, le Nouvel An, les anniversaires, soit, tel un membre de la famille ou un ami très proche, pour des événements, la communion du p’tit dernier voire pour compenser l’indélicatesse d’un tiers.
Et c’est ainsi que Sabater, personnage éminemment sympathique, franc et respectueux, beau à 78 piges comme un vieil (…) -
Présidentielle 2017 à Paris : Les résultats du second tour dans le 18e arrondissement
7 mai 2012, par BenoîtComme au 1er tour, cet arrondissement ancré à gauche a voté massivement pour François Hollande.
Le 18e, terre de gauche. Avec 43,03% des voix au 1er tour, François Hollande avait fait mieux que Ségolène Royal en 2007 (41,51%). Surtout, dimanche 22 avril, Jean-Luc Mélenchon a réalisé dans le 18e l’un de ses plus gros scores à Paris (15,34%). Au regard du résultat par ailleurs obtenu par Eva Joly (5,41%), les socialistes du 18e avaient toutes les raisons d’espérer une large victoire de (…)