L’élection présidentielle 2007 avait déjà été celle de la révolution Internet. En 2012, la barre est placée encore plus haut. Réseaux sociaux en ébullition, sites de campagne participatifs, vidéos parodiques... Cette année, pour suivre les débats à Paris comme dans les Yvelines ou en Seine-et-Marne, il ne suffit pas d’ouvrir sa boîte aux lettres et d’allumer sa télévision. Petit guide illustré de la campagne 2.0.
RESEAUX SOCIAUX
Twitter. En février, la fermeture des comptes parodiques (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Ile de France
A la une Ile de France
Sorties
Articles
-
Twitter, buzz, insolite... Comment suivre la présidentielle sur le Web
29 mars 2012, par Benoît -
Meeting de Jean-François Copé à Paris
8 novembre 2012, par Benoît, JeanFin octobre, sur France 2, le débat mettant aux prises François Fillon et Jean-François Copé a lancé la dernière phase de l’élection du président de l’UMP. Si le vote est prévu pour le 18 novembre prochain, les deux candidats jettent, d’ici là, leurs dernières forces dans la bataille. Deux meetings sont prévus à Paris : le 12 novembre pour François Fillon, le 8 novembre pour l’actuel secrétaire général de l’UMP.
Jeudi 8 novembre, Jean-François Copé donne donc rendez-vous à ses partisans (…) -
Les meetings de François Fillon en 2017
28 février 2017, par Benoît, JeanEmpêtré dans les affaires, François Fillon semble décidé à poursuivre sa campagne. Après un passage par le Salon de l’Agriculture, le chef des Républicains a programmé plusieurs meetings et réunions publiques à son agenda 2017.
Grand gagnant de la primaire de la droite et du centre, François Fillon semblait bien parti pour affronter Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2017. Mais ça, c’était avant... Avant l’affaire Pénélope et les lourds soupçons d’emplois fictifs (…) -
Législatives 2024 : Les dates des élections
10 juin 2024, par JeanDésavoué par le peuple français, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre la Chambre basse. Les citoyens sont à nouveau appelés aux urnes pour choisir leurs 577 députés... Découvrez les dates des Législatives 2024.
C’est une claque pour le président de la République. Le Rassemblement National est arrivé largement en tête lors des élections européennes du 9 juin 2024 avec près 32% des voix, loin devant la liste Renaissance (14,9%). Une victoire sans précédent pour le parti de Marine Le Pen. (…) -
Delphine Batho : la nouvelle ministre quitte son logement social parisien
18 mai 2012, par BenoîtLa première véritable polémique du gouvernement Ayrault a-t-elle été tuée dans l’œuf ? Toujours est-il que le Premier ministre a tenu à couper court à toute surenchère : "C’est en cours, c’est fait parce que ça doit être fait." De quoi s’agit-il ? De la résiliation du bail de Delphine Batho. La nouvelle ministre déléguée de la Justice, qui devrait se spécialiser sur la question des prisons, occupe depuis 2001 un logement social à Paris (lire aussi l’article ci-dessous). Il s’agit d’un (…)
-
Visite illustrée de la nouvelle gare Saint-Lazare et de ses boutiques
30 mars 2012, par Benoît, FlavienEnfin ! Les commerces ont ouvert leurs portes le vendredi 30 mars 2012. Cette fois, la gare Saint-Lazare n’est réellement plus en travaux et le public peut déambuler dans (presque) tous ses recoins. Evous a jeté un coup d’œil.
Si vous êtes passé par Saint-Lazare mercredi 21 mars, vous avez sûrement compris que les travaux ont enfin laissé place à une nouvelle gare et que l’inauguration, c’était en ce jour de printemps ! Car niveau animations, les passants ont été servis : discours des (…) -
La Monnaie de Paris frappe la médaille du Bac… et les parents des bacheliers au portefeuille
3 mai 2010, par ExpositionsPour la deuxième année consécutive, la Monnaie de Paris propose une médaille du baccalauréat, « véritable symbole de réussite et d’aboutissement personnel  ».
Côté face, une Marianne juvénile lève un menton volontaire vers une branche de laurier.
Côté pile, l’espace est laissé vide pour graver le nom, l’année (ou les années en cas de tentatives multiples), et l’éventuelle mention du nouveau bachelier.
Les parents truqueurs souhaitant, de façon fourbe et certainement assez peu morale, (…) -
Immobilier en région parisienne : Les prix et bons plans
2 février 2014, par Benoît, JeanLes notaires de Paris et d’Ile-de-France ont dévoilé la semaine passée les derniers chiffres portant sur le marché immobilier francilien. La baisse des prix ? Elle a repris. Les bonnes affaires ? Probablement en regardant l’évolution des prix des maisons de grande couronne, à la baisse sur le long terme. Ou sans attendre à Paris puisque les notaires anticipent une "légère remontée".
LIRE AUSSI : notre mode d’emploi de la future loi sur l’encadrement des loyers à Paris et l’interview du (…) -
Exceptionnelle exposition de Robert Combas à Paris jusqu’au 18 juin
7 juin 2010, par ExpositionsRobert Combas a créé dans les années 1980 ce que l’on a appelé la Peinture figurative libre. Sa peinture personnelle a acquis depuis ces années une renommée internationale, de New York à Paris.
Depuis près de 10 ans, Guy Pieters est le marchand de Robert Combas. Par cette exposition exceptionnelle et grandiose, la galerie marque le grand retour du peintre sur la scène parisienne.
Illustres prédécesseurs, Bosch, Bruegel, Rubens ou Gustave Doré, venez avec nous conter vos recherches sur (…) -
Vos questions à Philippe Poutou, ses réponses !
13 avril 2012, par BenoîtRetrouvez ici l’article vous permettant de poser votre question à tous les candidats.
Pour beaucoup, un candidat est né le samedi 25 février lors de l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, sur France 2. Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) faisait sa 2ème apparition sur ce plateau. La première fois, en octobre 2011, il avait souffert de la "condescendance", selon ses dires, de la part de l’animateur et des chroniqueuses Natacha Polony et Audrey Pulvar. Pour sa (…)