L’émission-culte de Nagui, Taratata, revient à l’occasion d’un grand concert tourné au Zénith de Paris en octobre 2018.
Après 20 ans de bons et loyaux services sur la télévision publique, l’émission musicale Taratata a été retirée de l’antenne au printemps 2013. Un arrêt qui a suscité l’émoi de nombreux artistes, inquiets de voir disparaitre un des rares programmes français où pouvaient se côtoyer légendes du rock, popstars et jeunes talents en devenir.
Mais, fort des 150 000 signatures (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Paris 19e
A la une Paris 19e
Sorties
Articles
-
Taratata : Le concert 2018 au Zénith de Paris
20 octobre 2016, par Jean -
L’opéra Carmen à Paris
12 mars 2012, par Adele, JeanSi Carmen m’était contée revisite l’opéra de Bizet en version flamenco. Un spectacle raconté par Eve Ruggieri.
Figurant parmi les oeuvres les plus populaires et les plus jouées dans le monde, Carmen de Georges Bizet possède de forts accents ibériques. Cet opéra plonge en effet le spectateur dans l’univers de la tauromachie, en pleine chaleur andalouse. Mis en scène par l’Espagnol Juan Conchillo Tudela, Si Carmen m’était contée reste fidèle à cet héritage, n’hésitant pas à le souligner. (…) -
Un nouveau prestataire chargé de l’enlèvement des graffiti
18 avril 2011, par MorganL’enlèvement des graffitis sur les immeubles privés et municipaux vient d’être confié par la Ville à un nouveau prestataire. Il s’agit de l’entreprise privée HTP-anti-graffiti.
L’arrêté municipal du 15 octobre 1999 prévoit en effet un dispositif d’enlèvement gratuit des graffitis sur l’ensemble des immeubles parisiens en bordure du domaine public (graffiti visibles par le public et apposés à une hauteur maximale de 4 mètres à partir du sol). Il prévoit également qu’en cas de refus de cette (…) -
Saison lyrique : L’Opéra de New York à la Géode
2 octobre 2011, par Adele, JeanPour les amateurs d’opéra, les 11 représentations de la saison retransmises en direct et en HD, depuis le Metropolitan Opera de New York !
Devant le succès des retransmissions et pour satisfaire les personnes tristes de n’avoir pas eu de place, La Géode propose les rediffusions des opéras donnés au Metropolitan Opera de New-York. Vivez intensément les plus grands airs, grâce à l’équipement numérique et au système sonore spatialisé de 21 000 watts de La Géode. Ne manquez pas chaque (…) -
Rencontres de juin, dans le 19e
28 mai 2012, par Atelier numérique– Mardi 29 mai - Apéro du mardi à la Maison du combattant et des associations du 19e Tout le monde est bienvenu, et chacun est invité à apporter quelque chose à partager. Un moment convivial sans prétention, ni prise de tête
– Vendredi 1er juin à 20h30 - SOIRÉE LITTÉRAIRE à la Péniche Anako Contes arméniens « L’oiseau d’émeraude  » Collectés par T. Navassardian Traductions et présentation de Léon Ketcheyan Lu par Léon Ketcheyan, spécialiste de la culture orale arménienne, les (…) -
Paris Plages : Les nouveautés
4 juillet 2024, par JeanQuelles sont les nouveautés de cette édition de Paris Plages ? Il y en a un certain nombre, même si les animations les plus populaires sont toujours au rendez-vous. Suivez le guide !
Après plus de dix ans d’existence, l’opération Paris Plages pourrait paraitre un brin routinière, revenant inlassablement à chaque été, dans une formule éprouvée. Ce serait oublier les nombreuses nouveautés proposées à chaque édition ! Car si les grands succès de la manifestation parisienne sont toujours au (…) -
Pétards ! Que d’accidents à Paris ! Que dit la loi sur eux ?
16 juillet 2010, par ExpositionsAlors que cette année, une nouvelle et stricte réglementation sur les feux d’artifice devait être appliquée pour la première fois, cela n’a pas empêché une femme dans le XXe d’être très grièvement blessée et son appartement embrasé par une fusée, et la caserne Bitche (de pompiers) d’’être attaquée à deux reprises par des pétards et des mortiers de feux d’artifice et d’avoir 7 blessés à la suite d’un incendie.
Dans la série des « toujours pire  », des bandes se sont affrontées à coups de (…) -
Promenades urbaines « Sur les pas de Marcel Lods », samedi 30 avril
28 avril 2011, par AdeleL’architecte Marcel Lods est le précurseur de l’industrialisation et de la préfabrication de bâtiment. « Le bâtiment de demain se fera en usine  »
Les Promenades Urbaines propose un cycle de promenades organisé à l’occasion de la sortie du livre « Marcel Lods. Action, architecture, histoire  » (Pieter Uyttenhove, Ed. Verdier), en partenariat avec le Centre Pompidou et la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Avec Pieter Uyttenhove et David Peyceré
Marcel Lods - Action, (…) -
Où trouver un photomaton « à l’ancienne » à Paris : 4 poses, 4 flash et 4 photos !
22 mars 2011, par AdeleSeul ou à plusieurs, où se faire tirer le portrait dans une cabine argentique à Paris ?
La Joyeuse de Photographie fait revivre les anciennes cabines photographiques argentiques et redonne sa place à cet objet mythique qui a grandi dans la rue des années 1920 aux années 1990 dans la capitale. Trois cabines sont installées à Paris pour des portraits buissonniers !
Pour 2 euros seulement, tentez l’expérience du photomaton comme avant !
Au 104, Paris 19e Tous les jours de 11h à 20h , le (…) -
Rosa Bonheur, la guinguette tendance des Buttes Chaumont, Paris 19e
28 juillet 2010, par JeanLe Rosa Bonheur part d’un constat de Michelle Cassaro, gérante de l’établissement, qui estimait que le lieu permettrait de développer de nombreuses activités. Le parc, lieu incontournable de promenade et de détente de l’Est Parisien, manquait jusqu’alors d’un espace accueillant et vivant.
Après avoir reçu l’accord de la Ville de Paris, le projet s’est mis en place : celui d’une guinguette (bar à "ambiance musicale") et d’un restaurant (ouverture saisonnière). Lui a été donné le nom de (…)