Toi aussi, tu rêves de t’habiller comme les rappeurs du groupe Sexion d’Assaut ? La Wati Boutique est faite pour toi. Dans les rayons de ce magasin situé dans le 1er arrondissement de Paris, tu trouveras tout le nécessaire pour arborer le look "casquette à l’envers", popularisé par le collectif dans ses clips. Les articles y sont volontiers larges et influencés par la mode américaine. Oubliez les teintes pastel, les couleurs y sont nettes et sans bavures : noir, blanc, bleu marine, rouge. (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Paris 1er
A la une Paris 1er
Sorties
Articles
-
Wati Boutique Paris : Le magasin des fans de Sexion d’Assaut
17 juin 2013, par Jean -
Où pique-niquer à Paris : Nos bons plans
6 juin 2024, par JeanA Paris, il existe une multitude de lieux pour un pique-nique réussi. Dès les premiers jours du printemps, quand les températures commencent à remonter, vous êtes nombreux à chercher le coin idéal pour déplier nappe et chaises en bois. Découvrez nos bons plans !
Parcs, jardins, au bord de l’eau, sous un arbre... À Paris, loin de tout et près de chez soi, il y a plein d’endroits merveilleux et estivaux pour voler des instants au stress de la Capitale. Voici une sélection de lieux pour (…) -
Incendie souterrain Place Vendôme : la rue de la Paix évacuée
8 mars 2012, par MorganUn incendie s’est déclaré ce jeudi après-midi aux alentours de 16h45 dans un parking souterrain de la Place Vendôme. Une seule personne aurait été prise en charge par les secours pour une intoxication par inhalation de fumée.
Un effectif important de pompiers a dû être dépêché sur place afin de maîtriser ce spectaculaire incendie dont l’origine est encore inexpliquée. Tout juste sait-on pour le moment que ce serait une voiture garée sur le parking Ritz au 2e sous-sol qui aurait pris feu, (…) -
Les expositions gratuites de l’Hôtel de Ville en 2012
7 décembre 2011, par ExpositionsLes expositions gratuites de l’Hôtel de Ville rencontrent en général de grands succès auprès du public. Il s’agit le plus souvent de photographies dites classiques, et le sujet central est bien sûr Paris et ses habitants.
Des moments agréables pour les Parisiens, les passants et les touristes, des expositions toujours plaisantes à voir et revoir.
Sempé, un peu de Paris et d’ailleurs
Commencée fin octobre 2011, cette exposition se terminera le 11 février 2012.
Jean-Jacques Sempé, (…) -
Saint-Valentin : Top 10 des lieux romantiques pour boire un verre à Paris
25 janvier 2024, par JeanVous cherchez des adresses de bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris ? Suivez notre guide des lieux les plus adéquats pour un tête à tête en amoureux.
Voici une sélection de bonnes adresses pour prendre un verre en tête à tête. Des coins de cheminée, des vues imprenables sur la ville la plus romantique, des ambiances feutrées ou branchées...
Top 10 des lieux romantiques pour boire un verre à Paris Bar de l’Hôtel Amour : Un hôtel paisible, doté d’une terrasse (…) -
S.O.S. cadeaux de Noël pourris : Où les revendre à Paris ?
2 janvier 2023, par JeanVous trouvez que les cadeaux du Père Noël ne sont pas toujours du meilleur goût ? Vous auriez préféré que votre tante s’abstienne de vous acheter cette magnifique chemise jaune poussin agrémentée de ce superbe album de chant grégorien ? Pas de panique. Il existe de nombreuses adresses à Paris qui se proposent de racheter vos cadeaux indésirables. Suivez le guide !
Cash Express : Chez Cash Express, vendez vos produits d’occasion ! Sans rendez-vous, dans un espace dédié, un spécialiste va (…) -
Nouvelle affaire Picasso : les derniers détails
1er décembre 2010, par ExpositionsVous avez certainement suivi l’étonnante et toute récente réapparition des 271 œuvres inédites de Pablo Picasso. Des années les plus fertiles…
La dernière évaluation de cet ultime feu d’artifice de fond d’atelier est tout de même de 80M€ ! Et sa valeur artistique et historique inestimable !
L’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC) s’est présenté dès le 5 octobre au domicile où se trouvaient les œuvres. Elles n’étaient nullement cachées ni accrochées, mais (…) -
Géant : Sévellec met son art en boîtes et trace son chemin
16 janvier 2012, par ExpositionsIllustrateur, peintre, Ronan-Jim Sévellec délaisse peu à peu le trait pour un travail orienté vers le volume. Son univers artistique ne pourra qu’exciter votre curiosité et vous surprendre.
Ici pas de tableau ni de sculpture, mais de véritables petits mondes rigoureusement reconstitués, palpitants et mis en boîte, dont les occupants viennent certainement tout juste de sortir. Ateliers d’artistes miniaturisés, chambres de bonnes peut-être un peu en désordre, lieux abandonnés, souvenirs (…) -
« Egypte de pierre, Egypte de papier », à la BNF et au Musée du Louvre
27 février 2011, par Adele« Egypte de pierre, Egypte de papier » Du 2 mars au 2 juin 2011
En collaboration avec la Bibliothèque Nationale de France, le musée du Louvre nous invite à découvrir, l’œuvre de Prisse d’Avennes, l’un des ardents voyageurs de la première moitié du XIXe siècle à sillonner les rives du Nil. Il s’intéresse autant aux ruines pharaoniques qu’aux monuments arabes.
L’esprit curieux, il approche la diversité du pays comme un archéologue, un égyptologue, ou encore comme un ethnologue. Pendant (…) -
La Colonne de la Grande-Armée
18 mars 2011, par FlavienPlus simplement nommée la colonne de Vendôme, elle surplombe la place du même nom. Assez imposante du haut de ses 44 mètres, elle est construite en pierre, sur laquelle a été appliqué un revêtement en bronze. Elle a été réalisée sur le modèle de la colonne Trajane, merveille de la Rome antique : sur un socle massif s’élève une colonne qui va en s’amincissant légèrement, jusqu’à un balcon placé au sommet où paraît une statue de Napoléon, qui est montré portant l’épée, la victoire, et la (…)