En 1973 sortait L’Exorciste, film d’épouvante américain réalisé par William Friedkin. Avec Ellen Burstyn, Max von Sydow et Linda Blair dans les rôles principaux, le film narre la possession d’une jeune fille par un démon. Inspiré d’une histoire vraie, il devenu l’un des films d’horreur les plus rentables de l’histoire avec 402 500 000 $ de recettes dans le monde entier. Il est également considéré comme un classique du cinéma, et l’American Film Institute l’a classé 3e meilleur thriller (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Sorties Paris
A la une Sorties Paris
Sorties
Articles
-
’Le Dernier Exorcisme’, frissons garantis !
9 septembre 2010, par Jean -
Max Boublil à l’Olympia
12 mars 2013, par JeanChanteur comique ou humoriste chantant ? Max Boublil n’a pas réussi à choisir entre ses chansons et ses sketchs. C’est d’ailleurs tout le principe de son spectacle joué à Paris.
Après avoir sorti un improbable album au mois de février 2011, l’auteur des titres J’aime les moches, Ce soir, tu vas prendre et autres Chatroulette remonte sur scène. A la manière de son précédent "One-man Musical", l’humoriste livre un spectacle unique en son genre. Entre sketches, chansons et happening, ce show (…) -
Chic et Nile Rodgers en concert en France
24 juillet 2018, par JeanEvénement ! Le groupe Chic se produit en France et à Paris. L’occasion de reprendre tous en chœur : "Le freak… c’est chic !!"
Groupe de disco/funk américain, Chic a été fondé en 1976 par le guitariste Nile Rodgers et le bassiste Bernard Edwards. Avec Tony Thompson (ex-batteur de Patti LaBelle) et la chanteuse Norma Jean Wright, ils enregistrent des maquettes qui seront refusées par de nombreuses compagnies avant d’être acceptées par Atlantic. Le premier succès commercial de Chic, le maxi (…) -
Le Bal des Favorites à Versailles
7 novembre 2013, par JeanDe Madame de Montespan à la Pompadour, les favorites ont régné à leur façon sur la cour de Versailles. Le temps d’un soir, glissez-vous dans la peau de ces femmes d’esprit et d’influence. Le "Bal des Favorites" se déroule samedi 23 novembre 2013, dans l’ancien hôtel particulier de Colbert.
Madame de Lavallière, Madame de Montespan, Madame de Pompadour et Madame du Barry, toutes favorites du Roy, sont indissociables de la vie à la cour de Versailles. Le Bal de Versailles leur rend honneur (…) -
Le duo Chairlift en concert à Paris
21 janvier 2012, par JeanCertains ont déjà pu découvrir le groupe Chairlift en 2008, sur l’album Does You Inspire You. On y trouvait notamment le titre Bruises, devenu depuis un classique pour les fans de "pop aquamarine"... Après ce premier succès, le trio devenu duo revient avec Something. Ce deuxième opus, présenté comme "plus mature et plus riche", a été produit par Dan Carey (Kylie Minogue, Franz Ferdinand, Hot Chip) et mixé par Carey et Alan Moulder (Depeche Mode, My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). Attendu (…)
-
Marina and the Diamonds en concert à Paris
13 mai 2015, par JeanMarina and the Diamonds est de retour avec le nouvel album Froot. A découvrir en concert à Paris, le 13 mai 2015 au Trianon.
Sous le nom de Marina and the Diamonds se cache la chanteuse galloise Marina Diamandis. À 15 ans, après avoir déserté les bancs de l’école, elle s’installe à Londres et intègre la West London Music School. Cette formation lui permet ensuite de tenter sa chance à divers castings et de décrocher un rôle dans la comédie musicale Le Roi Lion. En novembre 2007, elle (…) -
Elvis Presley en concert à Paris
23 octobre 2014, par JeanElvis Presley en concert, c’est possible ! Rendez-vous du 30 décembre 2014 au 3 janvier 2015, au Palais des Sports de Paris, pour une expérience hors du commun. Un nouvel album de ses hits revus en versions orchestrales est également prévu pour fin 2015.
Disparu il y a plus de 35 ans, Elvis Presley continue d’émouvoir les foules à travers le monde. De nouveaux spectacles sont régulièrement donnés à Paris et permettent d’apprécier son inébranlable popularité.
En mars 2012, les fans du (…) -
’Warrior’, la bande-annonce du film
10 septembre 2011, par JeanScénariste, producteur et réalisateur américain, Gavin O’Connor est ce qu’on peut appeler un adepte de films riches en testostérone. En 2002, il produit pour HBO le documentaire The Smashing Machine, qui suit le parcours chaotique du champion de lutte Mark Kerr. Trois ans plus tard, c’est à l’équipe de hockey sur glace des États-Unis qu’il s’intéresse en signant Miracle. Avec Warrior, le metteur en scène revient au monde très masculin du sport de combat. Il y dirige l’Australien Joel (…)
-
Les festivals de l’été gratuits à Paris : Notre sélection 2024
5 juin 2024, par JeanDécouvrez notre sélection 2024 des festivals gratuits à Paris. Au programme : de quoi profiter du meilleur de la musique d’aujourd’hui, sans dépenser un sou !
A partir du printemps, les festivals pullulent à Paris. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Du jazz, du rock, de la chanson, de l’électro, du hip-hop... Mais où aller quand on a un budget très serré ? Heureusement, certains événements organisés l’été dans la capitale sont ouverts à tous, sans droit d’entrée. Idéal (…) -
Alpha Blondy en concert en France
7 avril 2015, par JeanSuperstar du reggae depuis les années 1980, et artiste reconnu pour ses positions engagées, Alpha Blondy est un artiste qu’on ne présente plus tant il est devenu une légende de la musique africaine. Le "Bob Marley africain" présentera les chansons de son nouvel album sur la scène de la Cigale le 4 juin 2015.
De son vrai nom Seydou Koné, Alpha Blondy est un chanteur de reggae connu pour son charisme et son engagement humanitaire. Avec une quinzaine d’albums à son actif, il fait partie des (…)