9ème édition de cet événement sportif du Val de Marne. Courses et solidarité, running et égalité, un objectif qui vise la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. Rendez-vous le dimanche 24 novembre 2019, au Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne avec notamment l’association Tremplin 94 SOS Femmes.
Au programme des courses : 10 km, 5 km, course des jeunes 12-15 ans, et la course avenir des 7-11 ans. Plus qu’une simple course sportive pour dépasser (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Val-de-Marne
A la une Val-de-Marne
Sorties
Articles
-
La Mirabal
19 novembre 2019 -
Étoiles francophones : plus de 20 films gratuits en Ile-de-France jusqu’au 7 février
6 février 2012, par BenoîtLe festival Étoiles francophones, c’est bientôt fini. Il ne vous reste que 2 jours pour profiter de films internationaux inédits... et gratuits !
Aller au cinéma gratuitement ? Le fait est tellement rare que le festival Etoiles francophones revêt immédiatement une saveur particulière. Ce n’est pas une première puisqu’en 2009, la région Ile-de-France avait organisé Etoiles d’Afrique.
Pour l’édition 2012, destination... le Liban, le Vietnam, le Québec, la Guyane, l’Égypte, la Belgique, la (…) -
Décès de Moebius : les obseques du papa de L’Incal ce jeudi
13 mars 2012, par MorganIIIe arrondissement - VIe arrondissement
Avec la disparition de Jean Giraud, dit Gir ou Moebius, ce samedi 10 mars à Paris, la Bande-dessinée perd l’un de ses maîtres incontesté, et l’une de ses plus grandes sources d’inspiration.
Il sera enterré ce jeudi 15 mars, après des obsèques prévues à 15h en la basilique Sainte-Clotilde du VIe arrondissement de Paris. Une foule d’admirateurs et de nombreux hommages sont prévus.
Quand il dessinait Blueberry, Jean Giraud était Gir, un chantre (…) -
Des gares TGV dans tous les départements d’Ile-de-France en 2030 ?
16 janvier 2012, par BenoîtLa SNCF étudie la possiblité d’implanter ou de transformer 11 gares en région parisienne afin qu’elles accueillent le TGV. L’objectif : une meilleure couverture du territoire francilien.
La nouvelle a beau être passée totalement inaperçue dans les colonnes du Parisien du mercredi 11 janvier, elle pourait tout de même révolutionner le quotidien des Franciliens qui travaillent en province ou qui voyagent régulièrement à travers l’Hexagone : la SCNF prévoit d’intégrer des gares TGV dans (…)