Mathurin Mè heut (1882-1958), qui fut dessinateur, illustrateur, dè corateur, sculpteur, peintre et graveur, est le plus populaire des artistes bretons.
Le musè e national de la Marine présente sur plus de 1 000m2 son œuvre, qui illustre la nature, le monde maritime, la vie rurale, et une sociè tè qui fut au cours de la première moitiè du XXe siècle en pleine mutation.
Une rétrospective et un hommage événement exceptionnel.
Nè à Lamballe (Côtes-d’Armor), Mathurin Mè heut sillonne la (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une
A la une
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS : Amoureux du grand large, voir au musée de la Marine la rétrospective Méheut, artiste breton par excellence
19 juillet 2013, par Expositions -
Comment éliminer la cellulite ?
25 août 2009, par AdeleLa cellulite donne à la peau un aspect granuleux et capitonné appelé "peau d’orange", et une consistance molle !
La cellulite est le résultat d’un stockage de graisse sous-cutanée accompagné d’une rétention d’eau et d’un vieillissement du tissu conjonctif. La cellulite est principalement visible au niveau des cuisses, des fesses et de l’abdomen.
L’obésité est évidemment un facteur favorisant la cellulite, mais certaines femmes minces ont également de la cellulite. Les hommes eux aussi (…) -
La grippe porcine enflamme Internet (ou comment suivre l’épidémie sur le Web)
27 avril 2009, par Neel ChrillesenPour suivre l’évolution de la grippe porcine minute par minute, il n’y a qu’une chose à faire : surfer sur Internet. A condition bien sûr d’être capable de distinguer le vrai du faux – et surtout, d’être suffisamment fort pour ne pas céder à la panique générale. Car pour créer un mouvement de foule, rien de tel que le Web.
Dimanche 26 avril, le nombre de réponses sur Google pour une recherche sur "Swine flu" (grippe porcine en anglais) augmentait d’environ 100 000 réponses toutes les deux (…) -
Un site pour signaler les escroqueries : www.internet-signalement.gouv.fr
7 décembre 2009, par Philippe DouayQue faire lorsque l’on a été victime d’une escroquerie sur internet ?
A qui signaler un courriel ou un site d’escroqueries ?
Le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales propose :
– son numéro de téléphone « Info escroqueries  » au 0 811 02 02 17 (coût d’un appel local) pour toute demande de renseignement
– son site « www.internet-signalement.gouv.fr  » pour signaler un courriel ou un site internet d’escroquerie.
Si vous êtes victime d’une (…) -
Grippe porcine : 40 cas confirmés aux Etats-Unis, premiers cas confirmés en Europe
27 avril 2009, par Neel ChrillesenLes autorités sanitaires du Mexique et des Etats-Unis ont confirmé lundi des cas groupés d’infection humaine par un virus grippal A (H1N1) d’origine porcine, tout comme il a été confirmé - si besoin était - une transmission de ce virus de personne à personne. Lundi soir, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé un relèvement de son niveau d’alerte concernant la grippe porcine, de 3 à 4.
Situation épidémiologique Aux Etats-Unis : 40 cas confirmés, dont 7 en Californie, 2 au (…) -
Épilation brésilienne : libératoire, dangereuse - et interdite dans l’Etat de New Jersey ?
30 mars 2009, par Neel ChrillesenL’épilation brésilienne continue à attirer les femmes, de plus en plus nombreuses à s’avouer adeptes de cette façon de « dégager le maillot  ». La méthode, encensée dans la série « Sex & the City  » et par des stars comme Gwyneth Paltrow et Eva Longoria (l’actrice de « Desperate Housewives  » avait avoué dans une interview qu’elle ne s’était sentie « vraiment femme  » qu’après sa première épilation brésilienne), est de plus en plus pratiquée dans les salons de beauté en France. (…)
-
Veiller tard : un danger pour les enfants
17 mars 2009, par Neel ChrillesenLe manque de sommeil peut avoir des conséquences à vie.
Mercredi 18 mars marquera la 9e Journée nationale du sommeil. L’occasion d’aborder l’une des interrogations qui revient souvent dans la vie d’un parent : mon enfant dort-il assez ? Dans beaucoup de cas, la réponse est non.
Selon l’étude récemment publiée par l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance), 43 % des parents sous-estiment le besoin de sommeil de leur enfant de moins de 3 ans. Quant aux enfants plus âgés, il (…)