eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Guide Paris 9e > Apprendre et se divertir, Paris 9e > Ateliers, cours, conservatoires (danse, musique, théâtre), Paris (...) > Ecole AICOM Paris : Contact, inscription, tarifs

Ecole AICOM Paris : Contact, inscription, tarifs

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Située à Paris, l’AICOM propose une formation unique en France, la première dédiée à la comédie musicale. Les élèves y apprennent le chant, la danse et le théâtre. Plus qu’une discipline, une vie entre répétitions, espoirs et travail.

Imaginée en 2004 par Pierre-Yves Duchesne, l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) attire chaque année des étudiants venus du monde entier pour apprendre les arts de la scène. Sur les affiches de Robin des Bois, La Belle et la Bête, D.I.S.C.O., sur le parquet de Danse avec les Stars ou face au jury de The Voice, les artistes sortis de l’AICOM portent hautes les couleurs de cette école de la vie. Ils prouvent chaque jour qu’il existe une passerelle qui mène des studios de répétition jusqu’au public... Que la réussite professionnelle n’est pas une illusion.

Fort de 25 années de carrière, riche de rencontres, Pierre-Yves Duchesne a conçu et porté l’AICOM aux côtés d’une équipe solide, soutenue par Bruno Berbérès, Jean- Luc Borras, Stéhpane Métro, Johan Nus, Oscar Sisto, Philippe Gandilhon ou Fabrice Aboulker. Directeur vocal de nombreuses productions (Chicago, Un violon sur le toit, Grease...), il a marqué de son empreinte l’univers du théâtre musical français et poursuit sa mission : former la nouvelle génération des artistes pluridisciplinaires de demain.

INSCRIPTION
Vous pouvez vous inscrire pour des ateliers, des stages, des cours du soir, une formation professionnelle... Chaque année, plusieurs concours d’entrée sont organisés. Durant la journée, trois épreuves sont présentées (un extrait chanté, une fable de la Fontaine et une épreuve de danse). La formation est ouverte à tous à partir de 16 ans. Le chant, la danse, le théâtre et le solfège sont organisés par groupes de niveau.
Téléchargez le formulaire d’inscription ici.

TARIFS
Première année : 6750 euros
Deuxième année : 4800 euros
Troisième année : 1800 euros

A LIRE AUSSI ;
Comment assister aux émissions de The Voice ?
- Castings de chant : Notre guide pour percer dans la musique
- Inscrivez-vous aussi au casting de The Voice
- Inscrivez-vous aussi au casting de Nouvelle Star
- Inscrivez-vous aussi au casting de The Voice Kids
Comment s’inscrire aux Conservatoires de Paris ?
Le guide des conservatoires de la ville de Paris
Le guide des meilleures écoles de musique à Paris
- Pour être tenu informé de l’ouverture des castings musicaux, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

3 Cité Bergère, 75009 Paris

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.