evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Transports à Paris > Aéroports de Paris > Aéroport de Paris Roissy Charles-de-Gaulle : accès, stationnement...

Aéroport de Paris Roissy Charles-de-Gaulle : accès, stationnement...

Dernière mise à jour : mardi 30 mai 2017, par Flavien

Premier aéroport de France et deuxième au niveau Européen, l’Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, situé à un peu plus de 20 kilomètres au Nord-Est de Paris sur la commune de Roissy-en-France, dessert plus de 300 villes dans le monde.
Il dispose de 3 aérogares (terminaux) assez simplement appelés terminal 1, 2 et 3.
Le terminal 1 accueil un grand nombre de compagnies aériennes européennes et internationales, le terminal 2 est principalement exploité par Air France et le terminal 3 (le plus petit) fait la part belle aux compagnies dites "low cost".

Accès direct : Se rendre à Roissy CDG (RER , Bus, Train, Taxi, Voiture, Navette) - Stationner à Roissy CDG - Dormir à Roissy CDG


Transport

Comment aller à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle - Paris CDG ? Cliquez ici !

En RER

Le RER B (Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry-Claye <=> Robinson / Saint-Rémy-lès-Chevreuse) dispose de deux arrêts situés à même l’aéroport, la station Aéroport Charles de Gaulle 1 (terminal 1 et 3) et la station Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV (Terminal 2 et gare TGV). Le RER B permet notamment de relier le centre de Paris (Gare du Nord, Châtelet, ...) à l’aéroport en environ 30 minutes pour un prix de 9,75 euros.

En Bus

Depuis Paris Opéra, vous pouvez emprunter le RoissyBus (ligne 352 de la RATP) qui vous permettra de rejoindre l’aéroport et tous ses terminaux en environ une heure de route pour le prix de 10,50 euros.
Pour un prix un peu moins élevé (3 tickets t+ c’est à dire 5,10 euros), le bus 350 pourra vous y déposer également depuis la Gare de l’Est et le bus 351 depuis Paris Nation.
La nuit, à près minuit, il vous faudra emprunter l’une des deux lignes noctiliens desservant l’aéroport, la N140 ou le N143, toutes deux venant de la Gare de l’Est. Il vous en coûtera le prix de 4 tickets t+, soit 6,80 euros.
Les lignes 2 et 4 du Bus Direct permettent également de rejoindre l’aéroport depuis la Capitale (Porte Maillot, Place de l’Etoile, Gare Montparnasse et Gare de Lyon). En savoir plus...

En Train

L’aéroport Charles-de-Gaulle dispose en son sein, d’une gare TGV. La gare, située au milieu du terminal 2, près de la station RER, est notamment reliée aux lignes Nord (Lille/Londres), Est (Strasbourg), Sud-Est (Lyon/Marseille) et permet des liaisons directes vers plusieurs villes françaises et étrangères. En savoir plus...

En taxi

Plusieurs compagnies de taxis desservent l’aéroport. Pour un trajet depuis Paris, il vous en coûtera en moyenne une cinquantaine d’euros (tarif majoré pendant la nuit).
Voici quelques compagnies :
Alpha Taxis : 01 45 85 85 85
Les Taxis Bleus : 01 49 36 10 10
Taxis G7 : 01 47 39 47 39
G7 Horizon : 01 47 39 00 91
ABC Taxis : 01 43 83 64 00

Pour quitter l’aéroport en taxi, rien de plus simple, des stations de taxis sont situées aux sorties des zones de livraison des bagages :
Terminal 1 : porte 24 au niveau arrivée
Terminal 2A : porte 6
Terminal 2C : porte 14
Terminal 2D : porte 7
Terminal 2E : porte 12 au niveau arrivée
Terminal 2F : porte 11 au niveau arrivée
Terminal 3 : sortie du hall arrivée
Terminal 2G : porte bleue

En voiture

L’aéroport est situé en bordure de l’autoroute A1 (Paris-Lille) est permet de relier la Porte de la Chapelle à l’aéroport en environ 20 minutes, si le trafic est fluide bien entendu... Le terminal 2 est également accessible facilement par la N2 et l’A104 (la francilienne).
Suivant où vous souhaitez vous rendre dans l’aéroport, suivez les panneaux, tout est indiqué (terminaux, arrivés, départs, parkings, ...).
Si vous vous faites déposer, le plus simple et de vous rendre jusqu’au dépose minute du terminal, tous les terminaux disposent d’un dépose minute gratuit pendant 10 minutes (mais payant au-delà). Si vous venez avec votre propre véhicule, vous devrez choisir un moyen de stationnement sur place. Pas de panique, l’aéroport compte un grand nombre de parkings.
Calculer son itinéraire vers l’aéroport de Paris CDG.

Les navettes gratuites (CDGVal, N1 et N2)

Au sein de l’aéroport, le CDGVal est métro automatique gratuit qui permet de relier les différents terminaux, les parkings et les gares entre eux.
Horaires : Accessibles tous les jours de 4h à 1h.
Durée : d’un terminal à l’autre en 8 minutes.
Fréquence de passage : un train toutes les 4 minutes.

Deux navettes par bus sont également présentes sur l’aéroport :
- La Navette N1 dessert gratuitement les terminaux 2A (porte 5), 2C (porte 12), 2E (porte 16), 2F (porte 2), 2D (porte 6), le Parking PW, la gare SNCF (coté Nord), l’hôtel Sheraton et la consigne à bagages. La fréquence de passage de la navette N1 est de un bus toutes les 7 minutes de 4h à 7h30, un bus toutes les 8 minutes de 7h30 à 1h30 et un bus toutes les 15 minutes de 1h30 à 4h.
- La Navette N2 dessert gratuitement les terminaux 2F (porte 2), 2E (de 21h30 à 23h) et 2G (devant le terminal). La fréquence de passage de la navette N2 est de un bus toutes les 5 minutes de 5h30 à 23h.


Stationnement

L’aéroport dispose de 10 parkings. Chaque terminal dispose de son parking horaire attitré, le parking P1 pour le terminal 1, le parking Pab pour le terminal 2A et 2B, le parking Pcd pour le terminal 2C et 2D, le parking Pef pour le terminal 2E et 2F, le parking Pg pour le terminal 2G et le parking P3 pour le terminal P3. Ces parkings pratiquent tous la même tarification (5 euros la demi-heure, 9 euros pour une heure, 39 euros de 6 à 24 heures).

A ces 6 parkings viennent s’ajouter 4 autres parkings à forfaits (moins onéreux surtout sur de longue durées) situés un peu moins près des terminaux mais desservies par le CDGVal ou des navettes gratuites, le parking Pr, le parking Px, le parking Pw et le parking P3résa.
Le parking Pr et le parking Px (axés moyenne durée) pratiquent la même tarification de 6 euros pour une heure, 26 euros de 5 à 24 heures + 22 euros par jour supplémentaire (8 euros au delà de 7 jours).
Le parking P3résa (longue durée) propose la semaine de stationnement à 115 euros et le parking Pw (le plus avantageux) propose la semaine de stationnement à 85 euros.


Hôtels

Nous recensons 5 hôtels se trouvant au sein même de l’aéroport. Pratique pour les voyageurs en transit par exemple.
- Hilton (hôtel 4 étoiles proche du terminal 3 proposant des chambres à partir de 101 euros la nuit)
Novotel (hôtel 3 étoiles situé entre le terminal 3 et le terminal 2B proposant 100 chambres à partir de 100 euros la nuit)
Sheraton (hôtel 4 étoiles situé au coeur du terminal 2 proposant 252 chambres à partir de 120 euros la nuit)
- Ibis (hôtel 3 étoiles proche du terminal 3 proposant des chambres à partir de 75 euros la nuit)
Pullman (hôtel 4 étoiles proche du terminal 1 et du parking Pr proposant 344 chambres à partir de 228 euros la nuit)

Horaires

Ouvert tous les jours de l’année, 24 heures sur 24.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.