Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Homo, lesbien, gay, bi, trans > Agression d’un couple gay à Paris : Wilfred et Olivier portent (...)

Agression d’un couple gay à Paris : Wilfred et Olivier portent plainte

Dernière mise à jour : mercredi 10 avril 2013, par Morgan

En plein débat national sur la question du mariage gay, un couple masculin est passé malgré lui sur le devant de la scène à Paris après avoir été violemment agressés samedi 6 avril dans la soirée. Wilfred et Olivier, les victimes, ont décidé de porter plainte contre X ce lundi.

L’affaire a fait la une de la presse locale ce week-end : Alors qu’ils rentraient d’une soirée passée chez des amis dans le 19e arrondissement, un couple gay s’est fait agresser dans la rue. D’après les victimes, cette agression est strictement homophobe puisqu’ils auraient entendu des injures avant d’être roués de coups. Ils estiment avoir été pris pour cible parce qu’ils se tenaient la main.

En réaction à cette agression et à un climat délétère, un rassemblement d’urgence sera organisé à Paris le mercredi 10 avril à 20h.

Alors que l’association SOS Homophobie recense un nombre croissant de victimes d’injures et d’actes homophobes depuis quelques années (De 1554 en 2011 à plus de 2000 en 2012), l’affaire aurait pu passer inaperçue, s’il n’y avait eu ce contexte politique délicat de loi sur le mariage gay opposant une partie de la France à une autre. D’autre part, le couple a publié durant le week-end des photographies de leurs visages tuméfiés après l’agression. Ces images ont alors fait le tour du web hexagonal et a contribué à susciter l’indignation de nombreux politiques et autres personnalités. Bertrand Delanoë notamment évoquait sa « colère et [s]a tristesse » en apprenant les faits.

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !