Clichy-Batignolles est cet immence espace, d’une cinquantaine d’hectares, situé aux bordures de Paris porte de Clichy. Ce vaste programme urbain jouxte le périphérique, Levallois, Clichy-la-Garenne et les quartiers parisiens des Épinettes ou des Hauts de Malesherbes. Le nouveau visage du quartier commence déjà à prendre forme, avec l’aménagement du parc Martin Luther King... en attendant 2017 et les dernières livraisons de bâtiments.
LE QUARTIER EN 2012...
ET EN 2017...
Sur ces (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Aménagements
Aménagements
Sorties
Articles
-
Clichy-Batignolles, le grand projet urbain de Paris Nord-Ouest en images
25 octobre 2012, par Benoît, Expositions -
Nouvelle gare de Lyon à Paris : les photos du hall 2 et de sa verrière !
27 juin 2013, par Adele, BenoîtFinies les barrières de sécurité, les bâches et autres réjouissances des périodes de travaux ! Du moins dans le hall 2. Si la gare de Lyon n’a pas totalement terminé sa mue (lire l’objectif 2020 ci-dessous), elle a pris un vrai coup de jeune mercredi 26 juin 2013, jour de l’inauguration du hall 2 qui abrite désormais 4.000 m2 de zones d’attente, de commerces et de services.
Principale nouveauté : la verrière. Les passants et voyageurs ont probablement pu admirer l’ensemble des verrières (…) -
Tramway : mais que disent les gens ? Réunion publique le 10 février !
8 février 2011, par ExpositionsÀ la veille de la seconde et dernière réunion publique de concertation pour le prolongement du tramway T3 jusqu’à la Porte d’Asnières, nous vous offrons une petite balade passionnante, plus poétique que scientifique, parmi 67 participations mises en ligne sur le site…
Ne ratez pas l’occasion offerte d’exprimer vos avis sur le Tramway.. La dernière réunion publique pour ce prochain tronçon se tiendra Jeudi 10 février 2011 à 19h, au lycée international Honoré de Balzac, 118 boulevard (…) -
Place de la Concorde, l’Hôtel de la Marine est en attente d’un fabuleux projet…
29 novembre 2010, par ExpositionsUn bâtiment exceptionnel, dans un cadre exceptionnel ! On sera en droit d’être exigeant sur le projet que retiendront fin 2011 les 3 ministères (Finances, Culture, Défense) chargés du choix ultime, parmi les quatre candidats apporteurs de projet sélectionnés.
Ce bâtiment fut le tout premier à être classé monument historique dès 1863 ! Édifié par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, entre 1756 et 1774 pour Louis XV, il dispose d’un escalier d’honneur grandiose, de superbes galeries et salons (…) -
L’avenue de Clichy présente officiellement son nouveau visage
25 septembre 2013, par Expositions, MorganLe projet est né en 2010 dans le cadre du programme de rénovation des grandes voies parisiennes de 2001 voulu par la Mairie de Paris. Aujourd’hui, en cette fin septembre, la nouvelle avenue de Clichy dans les 17e et 18e arrondissements est prête à se dévoiler officiellement : plus confortable pour les cyclistes et les piétons, moins bruyante pour les riverains, plus moderne et sécurisée.
2013 : Le projet finalisé
C’est fait ! Les riverains peuvent souffler : l’avenue de Clichy va enfin (…) -
Les musées de Paris entrent enfin en conclave !
20 janvier 2011, par ExpositionsLes quelques mois qui viennent de s’écouler auront été, pour les musées de la Ville de Paris, riches en événements et… en émotions. Sécurité mise en cause, vols de chef-d’œuvres, interdiction aux adolescents d’une expo photos qui leur était consacrée, loupés de communication sur les jours de fermeture, et même de grands succès et une meilleure visibilité dans la presse, même si cela tenait parfois davantage de la polémique que de l’événement culturel.
Il fallait bouger, moderniser, se (…) -
Paris : le nouveau contrat d’éclairage public est validé
14 juin 2011, par ExpositionsLe plus gros marché public de la Ville, 800M€ sur 10 ans, vient d’être validé par le tribunal administratif de Paris, et donc le recours en annulation présenté par le perdant EDF-Véolia et le préfet rejeté.
Ce nouveau contrat portant sur l’éclairage public de la capitale avait été attribué au consortium Bouygues-Vinci (ETDE et Aximum). Il s’agit de la régie des feux de signalisation (1 800), des lampadaires municipaux (190 000), et de l’illumination des monuments à l’exclusion de la tour (…) -
La tour Triangle de la porte de Versailles refait surface…
17 mars 2011, par ExpositionsFin 2008, Bertrand Delanoë et le groupe Unibail avaient annoncé sa construction, rappelez-vous. Une pyramide de profil, de quelque 180m de hauteur. Puis, plus rien.
Et bien il y aura vote au Conseil de Paris du 28 mars au sujet d’un protocole d’accord de la Ville avec Viparis, la filiale d’Unibail et de la chambre de commerce de Paris gestionnaire du parc des Expositions sur lequel s’élèvera la tour.
Le coût de la construction de cet édifice, imaginé par les architectes suisses Herzog et (…) -
Hôtel-Dieu à Paris : la fermeture des urgences dès novembre ?
25 octobre 2013, par Benoît, MorganLe plus vieil hôpital de Paris se meurt à petit feu... la fermeture des urgences, initialement prévue au 4 novembre 2013, puis repoussée à 2014 par la ministre de la Santé Marisol Touraine, constatant que le climat social à l’hôpital est dégradé, pourrait finalement être effective dès ce mois de novembre 2013. D’après Le Parisien, une note du Bureau des opérations de secours inciterait les pompiers à orienter leurs victimes vers les autres urgences du secteur à compter du 4 novembre. Une (…)
-
La nouvelle directrice des Archives s’appelle... Agnès Magnien !
27 février 2011, par ExpositionsIsabelle Neuschwander vient d’être limogée il y a seulement 5 jours, et Agnès Magnien, conservatrice en chef du patrimoine, arrive en remplacement, fraîchement nommée donc directrice des Archives nationales par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.
Agnès Magnien a 44 ans. Elle est du sérail et sa compétence est reconnue. Depuis 2009, elle était chef du bureau des missions aux Archives de France. Elle a travaillé une quinzaine d’années en Seine-Saint-Denis, aux Archives (…)