Les immeubles de grande hauteur ont été dès le premier mandat de Bertrand Delanoë, l’un de ses projets pour la capitale.
Depuis le vote le 16 novembre de la modification du plan local d’urbanisme (PLU), il est enfin devenu possible de construire des tours de grande hauteur, chose que depuis 1977, on ne pouvait pas faire, la limite imposée étant restée de 37m.
Il était ce jour-là question du secteur "Masséna-Bruneseau" dans le XIIIe, où ce "déplafonnement" permettra à la Ville dès 2014 (…)
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Le Conseil de Paris autorise les tours de grande hauteur
18 novembre 2010, par Expositions -
Clichy-Batignolles : où en est la future Cité judiciaire ?
30 janvier 2011, par ExpositionsQui va la construire ? On ne le sait pas encore. Ce sera l’un des deux groupements retenus en août 2010 parmi les candidats, chacun d’eux étant associé à 3 équipes d’architectes : Bouygues Bâtiment Ile-de-France (mandataire, concourt avec Architecture Studio, l’Atelier Renzo Piano, l’Agence Valode & Pistre) ; Vinci Construction France (mandataire, avec l’Agence Marc Mimram / Loci Anima (Françoise Raynaud), l’Agence OMA (Rem Koolhaas) / AUC (Djamel Klouche), l’Atelier Christian de (…)
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La porte Pouchet va sortir de sa léthargie
31 janvier 2011, par ExpositionsL’arrivée annoncée du tramway porte Pouchet ira de pair avec une profonde réhabilitation de ce quartier. Flash d’info Prolongement du Tramway T3 jusqu’à la Porte d’Asnières en passant par la porte Pouchet.Cliquez ici pour donner votre avis et participer à la concertation (jusqu’au 18 février 2011). Cette quinzaine d’hectares vit la construction de ces fameuses barres et tours des années 60, auxquelles vinrent s’agglomérer les garages de poids lourds et de bennes de la Ville de Paris… Un (…)
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Opération « il faut sauver la ligne 13  » : arrivée de quelques portes automatiques !
29 novembre 2010, par ExpositionsLa ligne 13 est la plus saturée du réseau parisien, c’est connu. Elle transporte 600 000 voyageurs par jour, et elle est réputée pour être celle qui a, et de loin, le plus besoin de voir de rapides améliorations.
Mais à quoi peuvent bien servir dans un tel contexte la pose de portes palières automatiques puisqu’il n’est pas question sur cette ligne de remettre en cause la présence des conducteurs sur les rames ?
La pose de ces portes permettra déjà d’améliorer la régularité du temps (…) -
Et si l’autoroute A4 devenait une avenue ?
28 septembre 2011, par ExpositionsParis va participer pour 50 000€ au financement de l’étude « reconquête de l’A4, vers une avenue métropolitaine  », dont le coût total est estimé à 837 200€. La capitale rejoint ainsi l’Actep, l’association des collectivités territoriales de l’Est parisien (14 communes et les conseils généraux du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis).
Il s’agirait d’étudier la faisabilité de la transformation des 37 premiers kilomètres de l’A4, de Paris au péage de Coutevroult (94). Ceux-ci seraient (…) -
Travaux Paris Nord-Est : la mutation du quartier en détail
2 août 2013, par BenoîtParmi les grands chantiers parisiens, Paris Nord-Est est probablement le plus large et le plus flou. Large par son étendue, de la porte de la Chapelle à la porte de la Villette. Flou dans le sens où l’unité du projet urbain est délicate à comprendre pour le grand public puisqu’il s’agit avant tout d’une multitude d’aménagements locaux... et voisins, à cheval sur le 18e et le 19e. Le projet en détail et le point sur la consultation des riverains et salariés.
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