Fin 2008, Bertrand Delanoë et le groupe Unibail avaient annoncé sa construction, rappelez-vous. Une pyramide de profil, de quelque 180m de hauteur. Puis, plus rien.
Et bien il y aura vote au Conseil de Paris du 28 mars au sujet d’un protocole d’accord de la Ville avec Viparis, la filiale d’Unibail et de la chambre de commerce de Paris gestionnaire du parc des Expositions sur lequel s’élèvera la tour.
Le coût de la construction de cet édifice, imaginé par les architectes suisses Herzog et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Aménagements
Aménagements
Sorties
Articles
-
La tour Triangle de la porte de Versailles refait surface…
17 mars 2011, par Expositions -
Le Conseil de Paris autorise les tours de grande hauteur
18 novembre 2010, par ExpositionsLes immeubles de grande hauteur ont été dès le premier mandat de Bertrand Delanoë, l’un de ses projets pour la capitale.
Depuis le vote le 16 novembre de la modification du plan local d’urbanisme (PLU), il est enfin devenu possible de construire des tours de grande hauteur, chose que depuis 1977, on ne pouvait pas faire, la limite imposée étant restée de 37m.
Il était ce jour-là question du secteur "Masséna-Bruneseau" dans le XIIIe, où ce "déplafonnement" permettra à la Ville dès 2014 (…) -
Baignade au lac Daumesnil
12 septembre 2016, par JeanUn projet présenté au Conseil de Paris en septembre 2016 prévoit l’aménagement d’une baignade publique et gratuite dans le lac Daumesnil d’ici à 2019. Celle-ci serait autorisée de 10h à 20h, de mi-juin à mi-septembre.
Conformément aux engagements du Plan "Nager à Paris", présenté en juin 2015, la Maire de Paris a souhaité qu’une baignade estivale puisse être proposée aux Parisiens dans le lac Daumesnil d’ici à l’été 2019. "L’accès à l’eau dans la ville est un enjeu majeur pour les (…) -
Une Gaîté Lyrique, enfin vraiment magique, ouvrira le 2 mars 2011
16 décembre 2010, par ExpositionsLa présentation du bâtiment et des débuts de sa programmation à la presse le 15 décembre a largement su convaincre ses visiteurs qu’elle deviendrait dès cette date « le temple parisien des cultures numériques et des musiques actuelles  ».
Le chantier hyper technique et sophistiqué de la nouvelle Gaîté Lyrique n’a coûté « que 85M€  », quand le désastre de la Planète magique, qui avait enseveli le bâtiment sous des montagnes de béton, en avait englouti 61. Pour n’ouvrir que 2 semaines. (…) -
Berges de Seine : la voie rive gauche définitivement fermée !
28 janvier 2013, par BenoîtLes berges de Seine piétonnes deviennent de plus en plus concrètes ! Lancés le 22 octobre dernier, les travaux de la rive gauche, là même où le projet d’aménagement est le plus conséquent, entrent dans une nouvelle phase ce lundi 28 janvier 2013. À compter de ce jour, la circulation sera fermée sur la totalité de la voie express rive gauche, du musée d’Orsay au pont de l’Alma. Une fermeture définitive puisque dès le printemps 2013, si les délais sont respectés, ces voies deviendront des (…)
-
Politique : le Tramway T3 fera-t-il bouger les lignes ?
19 janvier 2011, par ExpositionsÉcolos et UMP veulent tous pousser la ligne T3 du tramway et ses nouvelles rames accessibles jusqu’à la porte Maillot !
Pour les écologistes, c’est très clair. Dès le lancement de la concertation (17 janvier) et de l’enquête publique sur la troisième phase des travaux du tramway (qui l’amènera de la porte de la Chapelle jusqu’à la porte d’Asnières), leurs élus (EELV), et les élus apparentés, tiennent à le pousser plus loin. Jusqu’à la porte Maillot. Exprimant là, pour leurs raisons (…) -
Avenir de la petite ceinture à Paris : meeting bilan ce 14 février
14 février 2013, par Benoît"La petite ceinture, j’en parle !", c’est le site Web participatif de la mairie de Paris et de Réseau Ferré de France (RFF). Il a été lancé, un peu dans l’anonymat, au cœur des vacances de Noël. Désormais, la consultation est terminée et l’heure est au bilan. Une réunion publique de synthèse se tient ce jeudi à 16h30 en mairie du 4e arrondissement de Paris.
La petite ceinture ? C’est cette ancienne ligne de chemin de fer faisant le tour de Paris et aujourd’hui à l’abandon. C’est aussi un (…) -
L’avenue de Clichy présente officiellement son nouveau visage
25 septembre 2013, par Expositions, MorganLe projet est né en 2010 dans le cadre du programme de rénovation des grandes voies parisiennes de 2001 voulu par la Mairie de Paris. Aujourd’hui, en cette fin septembre, la nouvelle avenue de Clichy dans les 17e et 18e arrondissements est prête à se dévoiler officiellement : plus confortable pour les cyclistes et les piétons, moins bruyante pour les riverains, plus moderne et sécurisée.
2013 : Le projet finalisé
C’est fait ! Les riverains peuvent souffler : l’avenue de Clichy va enfin (…) -
L’Hôtel de la Marine, aurions-nous raté quelque chose ?
7 février 2011, par ExpositionsUne commission, présidée par l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, « composée d’une dizaine de membres choisis en concertation avec les ministres concernés, procédera à l’audition des personnalités ou des institutions qui souhaitent donner un avis sur l’affectation future de ce bâtiment. Ses conclusions feront l’objet d’un rapport qui sera remis au Président de la République. La date limite de dépôt des candidatures dans le cadre de l’appel à projets lancé le 27 (…)
-
Préparez le grand retour du végétal en ville avec les Tuileries !
26 mai 2011, par ExpositionsJardins, Jardin est une exposition-vente, au cœur de Paris, dédiée aux tendances du jardin urbain et du design d’extérieur.
À partir du 28 mai, une trentaine de terrasses et de jardins, de murs végétaux ou de jardins verticaux, et bien d’autres créations horticoles, seront exposés aux émerveillements et aux critiques des visiteurs des jardins des Tuileries.
Des projets les plus fous aux déclinaisons les plus basiques, designers, étudiants et jardiniers participeront à ce concours (…)