eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Se mettre au vert, Paris 15e > Animaux, Paris 15e > Aquareden, boutique pour les aquariophiles du XVe arrondissement

Aquareden, boutique pour les aquariophiles du XVe arrondissement

Dernière mise à jour : dimanche 1er avril 2012, par Gaspar

Le magasin d’aquariophilie de la rue de Vaugirard s’adresse à tous ceux qui recherchent des poissons tropicaux et des aquariums de grandes dimensions.

==> Retrouvez ici notre article sur les aquariums de Paris.

Sur la rue de Vaugirard, non loin du métro Pasteur, Aquareden affiche une devanture récente. Le magasin occupe une surface raisonnable. Très vite, on se rend compte que l’enseigne se destine à la vente de poissons colorés, exotiques ou tropicaux. Un large bassin d’exposition est à portée de vue du client qui vient d’entrer. Dans cet aquarium dernier cri, quelques poissons-clown nagent avec bonheur. On n’en rencontre pas si souvent !

Sur trois pans de mur, des petits aquariums rectangulaires présentent les poissons à la vente. Ici, même le néophyte sera charmé par la grande diversité des espèces présentées. Les bacs garnissent l’endroit du sol au plafond. L’atmosphère bleutée de cet endroit du magasin rend la visite agréable. Chez Aquereden, on retrouvera la plupart des types de poissons exotiques que l’on peut élever à domicile.

Et les prix ? Tout dépend de l’intérêt, de la taille et de la rareté du poisson. Retenons les espèces les plus marquantes. Le magnifica, avec sa longue arête caudale, vous reviendra à 45 euros. Le mérou altivelis – tacheté de noir – comme l’heniochus – en forme de demi-lune – atteignent la somme de 48 euros. Ils font partie des plus beaux poissons du magasin. Autre vedette, le diodon. Il peut atteindre une taille imposante. Lui, coûte 55 euros.

Vous souhaitez un poisson de dimension plus modeste ? Comptez 2,50 euros pour un petit cardinalis. Des prix dégressifs sont prévus si vous comptez vous offrir un petit banc ! Le combattant half moon (12 euros), pourvu d’élégantes nageoires, est très prisé des aquariophiles. Également à la vente le petit black moly (5 euros pièce) est d’un noir profond. Enfin, l’hexataenia, rayé bleu et ocre, vous coûtera 22 euros.

Pour héberger vos poissons, le magasin vend bien sûr des aquariums. Comptez 315 euros pour un bac de belle taille. Tout le nécessaire d’élevage (décorations, nourriture, néons, filtreurs...) est disponible en rayon.

Aquareden est une adresse sérieuse. Elle satisfera les passionnés. Pour l’achat d’un simple poisson rouge, ce n’est pas ici qu’il faut s’adresser !

Adresse

163, rue de Vaugirard - 75015 Paris

Horaires

Ouvert de 10H à 13H et de 14H30 à 19H30, du mardi au samedi.