evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Guide Paris 8e > Se restaurer, Paris 8e > Restaurants, Brasseries, Paris 8e > Restauration rapide, Paris 8e > Artcurial Café : un restau / bar / salon de thé pour confidences et (...)

Artcurial Café : un restau / bar / salon de thé pour confidences et affaires

vendredi 20 octobre 2017, par André Balbo

L’hôtel des ventes Artcurial a ouvert en 2010, dans l’hôtel Dassault du Rond-Point des Champs-Elysées, un nouveau café restaurant dont la décoration fut réalisée par Gilles & Boissier, le duo d’architectes d’ailleurs encore en vogue.

Proche des espaces d’exposition, l’Artcurial Café accueille au rez-de-chaussée la clientèle excitée, repue et un peu prout-prout du Paris de la mode, des médias et quelques collectionneurs, dans une ambiance « complètement jardin d’hiver ».

Une fresque à l’encre de Chine sur papier marouflé a été peinte par François Houtin, un paysage végétal étonnant qui fait écho au jardin extérieur.

Grandes fenêtres sur jardin, plantes majestueuses, rideaux kaki relevé d’un jaune acidulé.

Cuisine de déjeuner élégante, gourmande et internationale, avec burratta, brochettes thaï, saumon fumé, fois gras, tartares de viande et de poisson, et club-sandwichs.

On parle bien sûr ici anglais, espagnol et quelques autres langues. Ce peut être un restaurant d’affaires et/ou de confidences. Pensez à réserver, l’attente sinon manque de confort.

Dès mi-novembre, le restaurant ouvre ses portes avec en animation de soirée un Dj jusqu’à 1h du matin.

Au bar, carte d’une quarantaine de cocktails pour les apéritifs et les after dîners.

Du lundi au samedi, de 9h30 à 19h

André Balbo

sources : visite, Le Figaro, Artcurial, Elle

Adresse

7 rond-point des Champs-Elysées, 75008 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.