.evous
> > >

Asian Alternative

Eric Dias Daponte et Alexia Debacker ouvrent en 2000 rue Turbigo cette petite boutique discrète.

Ils en feront la caverne d’Ali Baba pour les assoiffés de mangas japonais, coréens et chinois. Traduits en français par des éditeurs comme Glénat ou Dargaud (Kana), ces illustrés sont tirés du monde de l’animation japonaise.

De nombreux produits dérivés les accompagnent, des cartes, des petits personnages, que les papas offrent très volontiers à leurs enfants lorsqu’ils ont quelque chose à se faire pardonner.

Nos enfants raffolent des mangas ! Les meilleures ventes ? Naruto (28 numéros aujourd’hui), Bleach (20), Tsubasa Reservoir Chronicle, mais ne loupez pas Hunter X Hunter ni Yuyu Hakusho.

La clientèle de ce temple du manga va de 10 à 45 ans, car il faut compter avec les collectionneurs de figurines, plus âgés que les lecteurs de mangas.

Vous trouverez chez Asian Alternative des produits à petit budget, à partir de 3 euros, mais également l’avion transformable tiré de Robotech, qui lui vaut quand même la bagatelle de 300 euros !

La plupart de ce qui est proposé dans le magasin est de l’importation directe. Si vous débutez dans ce monde-là, suivez les conseils initiatiques d’Eric et d’Alexia.

5% de réduction + 5% de bon d’achat avec la carte de fidélité.

36 Rue de Turbigo 75003 Paris

Adresse

- Ouvert le lundi de 14h à 19h
- Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

Horaires

Mots-clés