eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Faire du shopping, Paris 13e > Magasins d’Occasions, Troc, Antiquaires, Paris 13e > Asian Antiques Arts : Antiquaire spécialiste de l’exotisme

Asian Antiques Arts : Antiquaire spécialiste de l’exotisme

Dernière mise à jour : jeudi 12 avril 2012, par Pauline

Rue Vergniaud, à deux pas de la rue Daviel, un étonnant espace vous attend : c’est la boutique Asian Antiques Arts.


Lorsque vous entrez dans ce qui semble être un immense garage, vous êtes surpris par la hauteur du plafond : celui-ci est en effet posé plus de dix mètres au-dessus de vos têtes ! Après avoir admiré l’espace du dessus, on baisse les yeux pour découvrir que ce vaste hangar abrite des produits exotiques ou d’inspiration exotique pour la plupart. Vous trouverez bien dans un coin quelques centaines de livres, des cages à oiseaux ou des petites chaises en bois coloré, qui donnent au lieu l’air d’être un espace de brocante classique, mais le reste des objets mis en vente est plutôt étonnant pour ce genre d’endroit. On y trouve des masques, des meubles en bois foncé, des bijoux africains, des objets de décoration, mais aussi des bois torsadés, des plantes. Le lieu a, comme on dit, une âme !

Que vous aimiez ou non chiner, n’hésitez pas à y faire un tour si vous passez dans le quartier car c’est un endroit agréable où l’on trouve de jolies choses. Malheureusement, malgré le panneau d’entrée qui indique que la boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h, ces horaires ne sont pas toujours respectés, et l’espace est régulièrement fermé... Mieux vaut appeler avant pour être certain de ne pas trouver porte close si vous faites le déplacement.

Ne manquez pas, à deux pas, de jeter un œil sur la rue Daviel et sa "Petite Alsace" en face de la jolie impasse "Villa Daviel", ni de vous perdre dans les ruelles de la voisine Butte aux Cailles.

Adresse

31 rue Vergniaud, 75013 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.