Avec le Canal Saint-Martin, les Berges de Seine sont devenus un des endroits préférés des parisiens pour se poser près de l’eau ou pour se promener, faire un footing... Que se passe-t-il sur les Berges de Seine ? La réponse sur eVous !
Réaménagées courant 2013 et réservées aux piétons sur de longues portions depuis malgré les polémiques, les Berges de Seine rive droite et rive gauche sont depuis devenues le Parc Rives de Seine, soit un parc de 10 ha de promenades, installations sportives (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Lieu à découvrir
Paris : Lieu à découvrir
Sorties
Articles
-
Berges de Seine piétonnes à Paris : accès, activités, infos pratiques
17 mars 2021, par Benoît, Morgan -
Impasse du Moulin Vert, où mourut Patrick Dewaere
13 juin 2012Le 14e et le quartier Alésia cachent de nombreuses petites rues très agréables, dont l’Impasse du Moulin Vert.
L’Impasse du Moulin Vert fait partie des petites rues cachées de Paris, que l’on découvre au détour d’une balade et que l’on n’est jamais déçu d’avoir emprunter, tant elles apportent calme et sérénité.
Il suffit d’y faire quelques pas pour oublier les bruits de la rue, et découvrir des maisons toutes plus jolies les unes que les autres, mais aussi souvent, des panneaux ou (…) -
Ferme Tropicale à Paris, spécialiste des reptiles
7 mars 2019Cette grande animalerie propose à la vente serpents, lézards, tortues et autres grenouilles ou batraciens. Les spécialistes de la terrariophilie et des reptiles y trouveront leur bonheur et les curieux pourraient bien se plaire à visiter cet endroit insolite. Terrarium ou vivarium, boa, crapaud, nourriture et insectes à manger, une grande sélection de reptiles, stages, ateliers et formations dans ce domaine.
Au cœur du XIIIe arrondissement, située face au métro Campo-Formio (ligne 5), une (…) -
Histoire de la Place Dauphine
4 avril 2019Les plus belles places de Paris, histoire de Paris, une place calme et charmante au coeur de la capitale, la place Dauphine se situe à l’ouest de l’île de la Cité, dans le 1er arrondissement de Paris. Elle forme une sorte de triangle bordé de maisons, dont la pointe donne sur la statue du roi Henri IV placée sur le Pont Neuf.
Célèbre par la chanson de Jacques Dutronc Paris s’éveille, qui commence par ces jeux de mots : "Je suis l’dauphin d’la Place Dauphine et la Place Blanche a mauvaise (…) -
Le bâtiment du journal L’ Aurore et du J’accuse ! d’Emile Zola
25 janvier 2012, par Franck BeaumontBâtiment au 140-142 rue Montmartre, où fut écrit l’histoire.
Autrefois installé au n° 140-142 rue Montmartre, dans le quartier historique de la presse à Paris, le journal L’ Aurore fut créé par Ernest Vaughan (ancien rédacteur de l’Intransigeant) et parut de 1897 à 1914. Ce journal était réputé de tendance républicaine socialiste. (Ne pas le confondre avec son homonyme, le journal L’ Aurore, fondé en 1944 et intégré en 1985 au Figaro)
C’est également de cet immeuble de la rue Montmartre (…) -
École Royale Spéciale de Dessin rue Racine
17 mai 2012L’entrée de l’École Royale Spéciale de Dessin est située rue de l’École de médecine, là où se trouve aujourd’hui le siège de l’université Pierre et Marie Curie. C’est cependant rue Racine que vous apercevrez le mieux ses bâtiments, qui attirent le regard parce que les inscriptions gravées dans la pierres sont colorées de pigments rouges et bleus.
Cette école de dessin a été créée en 1765 par Jean-Jacques Bachelier, artiste peintre français né et mort à Paris. Il investit 60 000 livres de (…) -
HOTEL PAÃ VA : L’ascension d’une courtisane au XIXe siècle : la marquise de la Païva
12 octobre 2011, par Franck BeaumontLa marquise de la Païva (1819-1884) fut probablement la plus célèbre courtisane à Paris sous le Second Empire.Le très bel hôtel de la Païva, de style éclectique, situé au n° 25 de l’avenue des Champs-Elysées, témoigne encore aujourd’hui du luxe dans lequel elle a vécu. Récit de l’ascension fulgurante d’une des plus belles femmes de son époque.
Esther Lachmann est née à Moscou en 1819 de parents juifs polonais vivant humblement. Fuyant la misère, elle épouse tout d’abord un modeste tailleur (…) -
Colonnes et pavillons d’octroi place de la Nation
3 juillet 2019Les colonnes du Trône à Paris, portail des fermiers généraux, histoire de Paris et de France. A l’entrée de l’avenue du Trône, deux figures imposantes et situées bien haut, symbolisent un pan de l’histoire du pouvoir royal. Les statues de Saint Louis et Philippe Auguste, ouvrent les portes de la capitale dans le 11e arrondissement. Histoire de France et de Paris, découvrez les colonnes en visitant Paris.
En 1787, l’architecte Ledoux, reçoit la commande d’une nouvelle enceinte : le mur (…) -
Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens
25 mai 2019, par NicoleEglise arménienne à Paris dans le Marais proche du Musée Picasso, visiter le Marais et son patrimoine. Après L’heure musicale au Marais, la cathédrale accueille cette année le festival de musique classique Jeunes Talents, rendez-vous du 30 juin au 20 juillet 2019.
Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens-Catholiques : chapelle des Capucins début XVIIème siècle, église reconstruite un siècle plus tard (St-François), devenue paroisse Saint-Jean-St-François sous l’Empire, sanctuaire arménien en (…) -
Centre culturel Coréen, accès, pratique
17 novembre 2019Le centre culturel est installé à Paris 8e. Séoul, office du tourisme de Corée, visit Korea, culture et langue coréenne, Kpop, musique et gastronomie, spécialités, littérature, arts et traditions, Korea Creative Content Agency, musée national folkorique de Corée, concerts, expositions, cours et ateliers, découvrez toutes les facettes de la Corée du Sud.
Ce nouveau centre permet d’offrir plus de possibilités au public français désireux de découvrir la culture coréenne. Ainsi, vous (…)