Guide et visite des 18 lieux à voir au coeur de la capitale, Centre Pompidou, quais de la Seine, Châtelet et jusqu’à la Canopée des Halles. Shopping et boutiques de marques, rues touristiques du Marais, culture et spécialités françaises, quartier festif et ludique, vous êtes dans l’hyper centre de Paris, un circuit attractif .
Insolite, curiosités, monuments, musées, objets urbains étonnants, c’est aussi l’histoire de Paris, de l’ancien marché des Halles à la Canopée d’aujourd’hui, le (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Lieu à découvrir
Paris : Lieu à découvrir
Sorties
Articles
-
Beaubourg, les Halles, circuit du centre de Paris
12 février 2020 -
Hôtel Bouthillier de Chavigny
4 septembre 2015, par Christian Frank, NicoleL’hôtel Bouthillier de Chavigny est un ancien hôtel Renaissance agrandi au XVIIe siècle par François Mansart. Cette caserne de pompiers occupe l’emplacement de l’hôtel de Charles d’Anjou, frère de Saint Louis, roi de Naples et de Sicile, sans doute l’un des premiers princes à s’être installés dans cette partie de Paris. S’y trouvait aussi l’hôtel du comte de Chavigny, ministre de Louis XIII, un hôtel Renaissance modernisé à partir de 1642 par François Mansart.
Construit vers 1265 par (…) -
Ferme Tropicale à Paris, spécialiste des reptiles
7 mars 2019Cette grande animalerie propose à la vente serpents, lézards, tortues et autres grenouilles ou batraciens. Les spécialistes de la terrariophilie et des reptiles y trouveront leur bonheur et les curieux pourraient bien se plaire à visiter cet endroit insolite. Terrarium ou vivarium, boa, crapaud, nourriture et insectes à manger, une grande sélection de reptiles, stages, ateliers et formations dans ce domaine.
Au cœur du XIIIe arrondissement, située face au métro Campo-Formio (ligne 5), une (…) -
Visiter de la Place des Vosges
23 juin 2019, par AdeleSquare Louis XIII, la place Royale, ou place des Vosges à Paris dans le Marais et son jardin sont à compter parmi les lieux les plus majestueux et pittoresques de la capitale. Ses pelouses sont très prisées l’été, par les touristes comme par les promeneurs ou les habitants, il y a des fontaines pour boire de l’eau. Patrimoine architectural et histoire de Paris et de France, c’est un espace vert au coeur de la capitale, une belle visite avec des horaires d’ouverture à consulter.
La Place (…) -
Hôtel de Soubise, Archives nationales Paris Marais
23 avril 2019, par Adele, ChristianVisitez le Marais à Paris, les plus beaux hôtels particuliers et palais du Marais, ses célèbres monuments historiques, son patrimoine. L’hôtel de Soubise en est l’un des plus prestigieux, il fait partie de l’ensemble architectural des Archives nationales et ses jardins.
L’hôtel de Soubise* est un des plus beaux hôtels parisiens du XVIIIe siècle. Anciennement l’Hôtel de Clisson puis Hôtel de Guise, c’est le siège des Archives Nationales - Histoire de France. Visite guidée, jardins, (…) -
Berges de Seine piétonnes à Paris : accès, activités, infos pratiques
17 mars 2021, par Benoît, MorganAvec le Canal Saint-Martin, les Berges de Seine sont devenus un des endroits préférés des parisiens pour se poser près de l’eau ou pour se promener, faire un footing... Que se passe-t-il sur les Berges de Seine ? La réponse sur eVous !
Réaménagées courant 2013 et réservées aux piétons sur de longues portions depuis malgré les polémiques, les Berges de Seine rive droite et rive gauche sont depuis devenues le Parc Rives de Seine, soit un parc de 10 ha de promenades, installations sportives (…) -
Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris (horaires, accès)
5 juin 2024, par Christian, FlavienLe Jardin d’Agronomie Tropicale René-Dumont se trouve en bordure nord-est du Bois de Vincennes, du côté de Nogent-sur-Marne. Dans une forêt de 4,5 hectares aux allures sauvages, où se mêlent pins, ginkgos, érables et bambous, les promeneurs découvrent au hasard de leur marche les vestiges de l’époque coloniale française. On dit parfois de ce parc qu’il est le plus romantique de la capitale, en raison des nombreuses ruines qu’il abrite (le Parc Monceau est aussi souvent invoqué pour ce titre, (…)
-
Les plus beaux parcs et jardins du Val-d’Oise (95)
22 février 2022, par Benoît, FlavienLe Val d’Oise a beau être un département "excentré" d’Ile-de-France, au niveau des parcs, il a peu de choses à envier à l’Essonne ou aux Yvelines. Car la variété de jardins et d’espaces verts de qualité est impressionnante et parce que tous se distinguent par leur caractère paisible. Nous vous présentons ici notre sélection des plus beaux parcs et jardins du département du Val-d’Oise.
Auvers-sur-Oise La ville des impressionnistes ! C’est ici la commune en elle-même qui vaut le détour. (…) -
Parc de Belleville, belvédère
2 novembre 2019Les meilleurs panoramas de Paris. Où voir la tour Eiffel et tout Paris ? Parc, jardin dans le 20e à Paris. Le parc de Belleville est une des plus belles vues panoramiques de Paris. Le Belvédère sur les hauts du Parc de Belleville offre une vue d’une amplitude de 180°. Promenade, aire de jeux pour enfants, jardins, fleurs et faunes, un grand espace vert de Paris.
Le parc
Situé à mi-chemin entre le parc des Buttes-Chaumont et le cimetière du Père-Lachaise, sur la colline de Bellevile, le (…) -
L’hôtel de Scipion Sardini
17 janvier 2011, par Christian FrankDifficile quand on emprunte aujourd’hui la rue Scipion d’imaginer qu’au XVIe siècle, ce quartier situé non loin du Jardin des Plantes était un paysage de vergers, de champs et de vignobles. C’est ce lieu tranquille et à l’écart de la ville que va choisir le financier Scipion Sardini pour s’installer en 1565 dans un bel hôtel construit en 1532 pour Maurice Bullioud - doyen de Saint-Marcel -, l’un des plus beaux hôtels Renaissance subsistant encore à Paris.
Mais qui est ce Sardini dont la (…)