eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Loisirs dans le Marais, Paris > Ateliers et cours, Le Marais > Cours de théâtre, Le Marais > Atelier pour tous : Apprendre la poésie par cœur

Atelier pour tous : Apprendre la poésie par cœur

Dernière mise à jour : jeudi 1er juin 2017, par Nicole

Après plusieurs saisons de pratique dans les lycées, collèges et écoles, le mouvement d’action culturelle sur l’apprentissage de la poésie par cœur lancé et mené par la Maison de la Poésie s’intensifie aujourd’hui en s’ouvrant aux amateurs éclairés.
Emmené par le groupe Znyk, il s’agira d’une classe de haut niveau à qui il sera proposé de découvrir les techniques de la mémoire et la pratique radicale du Dire la poésie.

« L’art de la restitution par l’exercice de la mémoire met en jeu le Dire puissant du corps engagé. Celui qui se lève pour dire un poème se distingue au milieu de tous, il dit « je », et l’assemblée des « autres » écoute la multiplicité de ces « je ». La poésie ne se visite ni ne se pratique aussi bien que quand on l’apprend par cœur. »
Claude Guerre, directeur de la Maison de la Poésie

La classe « Apprendre la poésie par cœur » est ouverte à tous dans la limite des places disponibles et est gratuite pour les abonnés de la Maison de la Poésie.
Les inscriptions se font auprès de Geneviève Brunet : gbrunet@maisondelapoesieparis.com

Adresse

157, rue Saint-Martin 75003 Paris


Messages

  • Bonjour,

    Je suis jeune comédien et voilà un moment que je pratique cette art étrange d’apprendre avec coeur des poèmes. En écoutant France Culture voilà que je découvre cette atelier, ou comment partager cette nécessité de côtoyer au plus près, nos langues, nos cultures, nos sociétés.
    Aussi souhaiterais-je rejoindre vos rangs, en fonction des places disponibles et de mon propre emploi du temps, ou bien à tout le moins connaître un peu mieux votre groupe.
    Cordialement

    Rémy Chevillard

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.