evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Transports à Paris > Voitures à Paris > Autolib’ à Paris > Autolib à Paris : Comment ça marche ?

Autolib à Paris : Comment ça marche ?

vendredi 6 octobre 2017, par Jean

C’est le 5 décembre que sera lancé le système Autolib’ à Paris. Abonnement, prix, stations... On vous dit tout ! Voici le mode d’emploi de l’Autolib’.

Etape 1 : Abonnez-vous !
L’abonnement au service Autolib’ est obligatoire pour prendre une voiture. Évidemment, il faut être titulaire du permis de conduire. L’abonnement et la remise de la carte se fait directement en station, dans l’un des 75 "Espaces Autolib’" ouverts de 8h à 20h. Ce sont des petits kiosques situés à proximité de certaines stations Autolib’.
Les pièces à apporter : carte d’identité ou passeport, permis de conduire français, justificatif de domicile de moins de trois mois, votre carte bancaire.

Etape 2 : Réservez votre voiture
Gratuite et facultative, la réservation de votre véhicule est possible par Internet, téléphone ou directement en station. Elle est valable pour une durée de 20 minutes maximum. Les premières inscriptions seront ouvertes courant 2011.

Etape 3 : Prenez votre voiture !
Identifiez-vous à la borne de votre station Autolib’ grâce à la carte reçue lors de votre inscription et choisissez le véhicule. A cet instant, vous avez la possibilité de réserver une place dans votre station de destination. Cette place devient alors indisponible pour les autres usagers, pour une durée de 90 minutes.
Débranchez le véhicule, faites un rapide état des lieux, passez votre carte sur le lecteur situé sur le pare-brise et en route !

Etape 4 : Déposez la voiture après usage
Bien sûr, à l’image de Vélib’, vous pourrez déposer un véhicule dans une station différente de celle de départ.
Une fois à destination, il ne vous reste plus qu’à vous garer sur la place préalablement réservée, ou à toute autre place libre. Rebranchez la voiture et faites un rapide passage à la borne afin de vous identifier à nouveau et clore la location.


Retrouvez la suite de notre dossier Autolib’ avec un point sur les tarifs et l’emplacement de toutes les stations à Paris !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.