evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Transports à Paris > Voitures à Paris > Autolib’ à Paris > Autolib’ : de nouveaux abonnements pour fêter la 1000e voiture

Autolib’ : de nouveaux abonnements pour fêter la 1000e voiture

vendredi 6 octobre 2017, par Benoît

La mairie de Paris a annoncé mardi la mise en service imminente de la 1.000e voiture électrique en libre-service de la capitale. Et afin d’optimiser le nombre d’utilisateurs, un abonnement mensuel à 30 euros est proposé ainsi qu’un forfait pour plusieurs utilisateurs.

Qui sont les Parisiens les plus intéressés par Autolib’ ? Selon la mairie, les 25-34 ans sont particulièrement séduits par ce mode de transport en libre-service et écologique. Trois mois après le lancement de ce service calqué sur le mode de fonctionnement du Vélib’, 2.840 abonnés annuels "actifs" ont été recensés. Pour 750 locations quotidiennes en moyenne, avec des pics de 1.100 locations par jour en fin de semaine.

Un bilan honorable mais qui pourrait être amélioré en sachant que près de 1.000 voitures sont déjà à disposition aux quatre coins de la capitale et de la petite couronne. Annick Lepetit, adjointe chargée des transports et présidente du syndicat mixte Autolib’, annonce de nouvelles offres d’abonnement : "A partir du mois d’avril, Autolib’ proposera un abonnement mensuel à 30 euros, un abonnement "multicartes" permettant à 4 abonnés de disposer de 16h de location pour 165 euros et des forfaits "entreprises" valables aussi bien pour les grands groupes, les PME ou les administrations." Pour l’heure, trois abonnements sont disponibles : annuel, hebdomadaire et journalier.

Le syndicat mixte tente par ailleurs de rendre Autolib’ plus accessible. Annick Lepetit annonce ainsi une avancée probablement déterminante : le déploiement de stations en sous-sol, dans des parkings, en plus des stations déjà présentes au bord des routes. Une centaine de stations en parking devraient être installées d’ici le 1er octobre 2012.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.