evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Transports à Paris > Voitures à Paris > Automobilistes, attention ! Stationnement à nouveau payant à Paris

Automobilistes, attention ! Stationnement à nouveau payant à Paris

vendredi 6 octobre 2017, par André Balbo

Le mois d’août est toujours une période bénie des Dieux pour les rares automobilistes qui circulent à Paris, dans des rues miraculeusement désertes. Quand les trajets se font en un rien de temps, et quand l’humeur de chacun est complètement détendue.

Cerise sur le gâteau, le stationnement est alors gratuit sur 90% de son parc de stationnement de surface, à l’exception de quelques rues des quartiers touristiques. Et les emplacements libres sont si nombreux, que l’on n’en croit pas ses yeux.

Cette parenthèse de rêve et ce climat de vacances ne se retrouvera que dans 11 mois. Dès le 1er septembre, le stationnement redevient payant de 9 à 19h. Et souvenez-vous bien que le montant des amendes vient d’être relevé, passant de 11 à 17€, soit une augmentation de 54%, ainsi que les tarifs horaires des 3 zones parisiennes, maintenant à 1,20 (zone jaune), 2,40 (zone rose), et 3,60€ (zone bleue).

André Balbo

sources : Préfecture, Le Parisien, Mairie de Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.