eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Education à Paris > Baccalauréat 2018 : où consulter les résultats à Paris, sur Internet ou par (...)

Baccalauréat 2018 : où consulter les résultats à Paris, sur Internet ou par téléphone

Dernière mise à jour : lundi 19 mars 2018, par Benoît, Morgan

Cette année, les épreuves écrites du Baccalauréat général, technologique et professionnel auront lieu du lundi 18 au lundi 25 juin 2018. Les résultats du Bac pourront être consultés en ligne à partir du 6 juillet.

Près de 700.000 candidats étaient inscrits à l’épreuve du baccalauréat, général, technologique et professionnel, dont environ 140.000 pour les seules académies de Paris, Créteil et Versailles. Les résultats seront dévoilés le 6 juillet dès 8h30 à Paris. Comment les découvrir ? Pour ceux qui peuvent se déplacer, il suffit de se rendre dans votre centre de délibérations. Le nom et l’adresse de ce dernier sont indiqués sur votre convocation au baccalauréat.

Si vous ne pouvez pas être à 10h précises devant les panneaux d’affichage de votre centre de délibérations afin de connaître vos résultats le plus tôt possible, l’Académie de Paris les publie sur le site Internet de la Maison des examens.

Voilà pour la source officielle. De nombreux sites Web publient eux aussi les résultats mais ils n’offrent pas réellement de plus-value vis-à-vis de la source officielle. En revanche, il existe désormais des applications pour smartphone à l’image de Résultats bac de digiSchool (voici le lien pour iTunes et le lien pour Google play).

Autre possibilité pour les plus pressés : recevoir le résultat par SMS avec Résultats baccalauréat. Attention : ce service est payant (3,90€ ou 4,50€ selon le mode de paiement) !

À savoir : si vous prenez connaissance de vos résultats sur le Web, à 10h, vous devez tout de même vous rendre au centre de délibérations dans la journée afin de prendre possession de vos résultats et de votre livret scolaire. Ceux-ci vous seront utiles pour vos inscriptions à venir. À défaut de vous rendre sur place, vous ne pourrez obtenir votre relevé de notes que début septembre auprès du Siec (service interacadémique des examens et concours). Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place et si vous êtes mineur, votre tuteur légal peut retirer résultats et livret scolaire à votre place à condition de lui confier votre convocation et une pièce d’identité. Dernière possibilité : à défaut de tuteur légal, vous pouvez établir une procuration et confier votre convocation et une pièce d’identité à la personne de votre choix.

RATTRAPAGE ET ÉPREUVES ANTICIPÉES : CALENDRIER

Les épreuves de rattrapage auront lieu jusqu’au 11 juillet inclus.

Les résultats pour les épreuves anticipées ? Le vendredi 6 juillet à partir de 14h, toujours sur le site de la Maison des examens et par courrier directement à votre domicile. Et pour le brevet des collèges, rendez-vous sur le même site le 6 juillet à 10h.

LIRE AUSSI : Un job d’été à la dernière minute à Paris ? Conseils !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.