eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Idées de voyages > Voyage en Asie > Vietnam > Baie d’Halong

Baie d’Halong

Dernière mise à jour : mardi 8 septembre 2009

Le mer n’est pas turquoise, certes... Mais la baie d’halong n’en reste pas moins un petit coin de paradis. Un conseil, n’hésitez pas à prendre un bateau pour deux jours ! Il faut se ballader entre les îles, se laisser aller à la contemplation ! La baie est sublime !

Je me suis arrêtée sur l’île de Cat Ba, la seule île habitée de la baie. C’est très mignon ! Il y a trois plages. La première est blindée de monde ! Il vaut mieux marcher un peu (ce n’est pas loin), et aller sur les autres plages. On peut même se loger là bas dans des petits cabanons. Ce n’est pas le luxe, mais largement suffisant !

Je vous conseille aussi de louer un scooter pour faire un peu le tour de l’île. Il y a également un trek pas trop dur (ça grimpe pas mal quand même...) pour arriver à une tour déglinguée d’où on a une vue magnifique sur l’île ! Quand vous redescendez, n’hésitez pas à vous faire verser un saut d’eau du puit sur la tête ! Super agréable !

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.